Aller au contenu

anonyme semuncia


Nico59B

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voilà un petit bronze à identifier :

 

5,27 g, 19 mm

 

avers : mercure ? en tout cas, un visage avec un casque ailé

revers : ??? pourquoi pas une proue de navire (en tournant la photo)

 

cela me semble gaulois mais pourquoi pas grec ou romain ...

 

Merci pour votre aide

post-1011-0-53287900-1408216249_thumb.jp

post-1011-0-26186800-1408216271_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De rien par contre les tâches vertes très claire (chlorure) sont assez inquiétantes car elles vont très vite se développées et continuées à ronger la monnaie très rapidement.

 

J'entends souvent dire ça mais je ne l'ai jamais vérifié. (et je ne vois pas trop, d'un point de vue scientifique ce qui pourrait le justifier).

Ce qui compte surtout je pense, ce sont les conditions de stockage. Pourquoi cette oxydation de 2000 ans devrait-elle subitement s'accélérer ?

Cela t'est-il déjà arrivé ?

J'ai des monnaies qui ont ce type d'oxydation et qui ne bougent pas d'un poil.

 

C'est de toute façon le genre de détail sur lequel on ne s'arrête pas quand on achète une monnaie 2 euros sur une brocante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends souvent dire ça mais je ne l'ai jamais vérifié. (et je ne vois pas trop, d'un point de vue scientifique ce qui pourrait le justifier).1

Ce qui compte surtout je pense, ce sont les conditions de stockage.2 Pourquoi cette oxydation de 2000 ans devrait-elle subitement s'accélérer ?3

Cela t'est-il déjà arrivé ?4

J'ai des monnaies qui ont ce type d'oxydation et qui ne bougent pas d'un poil. 5

 

C'est de toute façon le genre de détail sur lequel on ne s'arrête pas quand on achète une monnaie 2 euros sur une brocante ;-)

1: pas compris

2: Quelque soit les conditions de stockage cette acide rongera la monnaie

3: Il y a plusieurs types d'oxydation, cette oxydation n'a pas 2000 ans, le chlorure est un acide fort qui ronge littéralement la monnaie.

4: il m'est déjà arrivé de voir des monnaies de type as percé de part en part

5: en surface tu verras pas forcément quelque chose, uniquement ces petites taches vertes très claire, pendant ce temps de l'autre coté le cuivre est rongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...