Aller au contenu

Valentinien III solidus (différence serpent entre 1e et 2e périodes)


Lafeuille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire quel est la différence entre le serpent de la 1e et de la 2e période pour le solidus de Valentinian III frappé à Rome ref RIC 2006 et RIC 2015 ?

 

J'ai bien trouvé les images des 2 sur www.acsearch.info mais n'est pu voir aucune différence...

 

Comme je suis en train de négocier pour cet achat il y a une grosse différence d'indice de rareté entre les 2.

Le RIC 2006 - R4 et RIC 2015 - S.

 

Vous pensez que celui-ci est correspond à laquelle des 2 références :

post-2974-0-86415800-1408778070_thumb.jp

 

Merci à vous,

Lafeuille.

post-2974-0-29036100-1408728970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser sur acsearch beaucoup de pièces lui ressemblent par contre j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi pour les ref RIC qui sont données. Elle ressemble fort à celle-ci : http://www.cgb.fr/valentinien-iii-solidus,brm_264892,a.html par contre RIC 2010 ce n'est pas possible car c'est pour Ravenna or on y voit bien RM dessus...

 

Avers: Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, vu de trois quarts en avant. Diadème perlé et gemmé.
Legend: D N PLA VALENTI-NIANVS P F AVG

 

Revers: Valentinien III debout de face, tenant une longue croix de la main droite et un globe nicéphore de la gauche, et posant le pied sur un serpent à tête humaine.
Legend: VICTORI-A AVGGG / R - M
Exergue: COMOB

 

Elle est certifiée NGC, strike 5/5, suface 4/5 ce qui est dur de voir sur les photos que je n'ai pas en plus grand (pour le moment ;))

 

Quelqu'un à un quelconque avis ?

post-2974-0-39356100-1408734044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...