Aller au contenu

Evénements : Tirlemont = Tienen (Belgique)


Messages recommandés

Calendrier : Evénements

Date de l'événement : 11 Nov 2014 (Single Day Event)

Bonjour,

La bourse annuelle ultra-réputée de Tirlemont (Tienen en flamand) se tiendra comme chaque année le 11 novembre, de 7H30 à 16H00. A ne pas rater ! J'en garde un souvenir exceptionnel.

N'hésitez pas à vous signaler ci-dessous si vous voulez y rencontrer d'autres participants du forum. Personnellement j'espère y aller mais ce n'est pas certain.

Sporthalstraat 12

B-3300 Tirlemont-Tienen (Belgique)

L'entrée est gratuite.

Renseignements et réservation [email protected]

Pour les années précédentes : http://www.numismatique.com/topic/12103-11-novembre-2013-tirlemont-tienen-belgique/ et http://www.numismatique.com/topic/11138-11-novembre-2012-tirlemont-tienen-belgique/ avec compte-rendu.

View Event

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour
très bonne rencontre super sympa (malheureusement on a oublié de faire des photos !)
côté monnaies, les bonnes affaires se font surtout :
- soit pour des lots de plusieurs dizaines ou centaines de monnaies voir même par kilos (par exemple des monnaies que je n'ai pas acheté mais qui valaient le coup : un sac d'au moins 10 kg de monnaies de suede 19ème-20ème siècle pour 100 euro ou encore un sachet d'une bonne centaine de monnaies de RIGA aussi pour 100 euro ou encore un autre sachet de plusieurs dizaine de billon avec toute l'argenture pour la savoie pour 350 euro)
- ou alors pour les "petites" monnaies à trier dans des caisses : faut juste pas avoir peur de se salir les mains
et de ces caisses il y en a !!!!!!
les monnaies qui se vendent à l'unité sont hors de prix bien souvent...
donc prenez date pour l'an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception pour moi au plan purement numismatique. S’agissant des vracs j’ai l’impression que ce qui était à 50 centimes il y a deux ans est maintenant à 1 ou 2 euros, avec en même temps un choix bien moindre (n’y cherchez plus de jetons Louis XV en TTB comme j’en avais acheté en 2012, là c’est plutôt du monde banal après 1870), et s’agissant des plateaux sur lesquels je ne me suis guère penché, un camarade estime que c’est « 5 à 7 fois plus cher qu’en France ».

Toujours de l’archéologie sentant le pillage en Europe de l’est, avec des vendeurs (flamands semble-t-il) qui dès que vous regardez dans une barquette de nummus terreux vous signalent d'une façon assez invasive qu’ils feront un très bon rabais si vous prenez tout le lot (ce qui fait beaucoup), un peu de phaléristique (dont des choses superbes), et même quelques albums de timbres, une main de momie, une supposée urne funéraire avec une dent sur le dessus de la terre…

 

J’ai 174 euros de frais (du train quasi-exclusivement) pour… 9 euros de monnaies.

Autour de moi, deux Français satisfaits dont Alm qui l’est beaucoup grâce à ses échanges à la cafétéria, un Belge satisfait avec une trentaine d’euros dépensés, et deux Français consternés qui sont partis, sans aucun achat, avant 13h30 au lieu de « pas avant 15-16h00 » selon leur programme.

Pourtant, quelqu’un qui a discuté avec des vendeurs m’a dit qu’ils avaient vendu très bien, parfois pour plus de 10.000 euros, avec des clients qui dépensaient 200 à 300 euros chacun.

 

Contrairement à ce que j’avais annoncé l’entrée n’était pas gratuite, elle était à 2 euros.

 

Par contre, au plan humain, séjour génial. 33sud, Alm, José (qui n’est pas inscrit sur le forum)… Et un marchand dont j’ignore le nom et qui est un homme d’une gentillesse infinie.

 

En bref, c’est très sympa pour voir les copains, mais pour la numismatique, autant rester en Île-de-France quand on y habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...