Aller au contenu

investissement ?


Invité tototo

Messages recommandés

Invité tototo

Bonjour,

Dans quels coffrets (BU, BE,coffret commémo...) euros me conseillez vous d'investir ? Ce que je veux dire, c'est quels sont ceux qui sont quasi sûrs de prendre de la valeur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

investir dans le spéculatif est toujours très risqué.Personne ne peut prévoir l'avenir. Cependant évité tout ce qui est commémo ... un bon coffret BU ou BE à petit tirage. Faire attention ( Cf BU euro si je ne me trompe pas 2002 2003 .. qui sont bradé en dessous du prix d'émission).

Pour ma part rien ne vaut la valeur sur, genre monnaie rare française , aucun risque toujours en augmentation.

Si vous avez de l'argent investissez dans l'or vu les temps qui court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Pour Investir le mieux est de voir avec son banquier ou son courtier en bourse.

Je suis sûr qu'ils peuvent vous proposer des placements intéressants a moyen ou longs termes genre madoff.

Sinon il y a le livret A.

Pour investir en numismatique il faut:

1° un bon compte en banque bien rempli.

2° du temps a perdre dans les ventes au enchères.

3° une bonne connaissance des pièces rares et recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tototo

Je veux seulement spéculer un peu, pas pour gagner ma vie, mais juste pour gagner un peu de sous pour racheter des autres pièces. Tout ce qui est BU Slovaquie sa va prendre de la valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais

j'en connais un dans mon coin il ya quelques années il faisait les dinky toys puis les figurines tintin puis les pins etc...

bref le mec à l'affut de "tout se qui se vend en ce moment"

et qui s'adapte aux lois du marché

pour moi ce n'est pas un collectionneur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité fabromans

Bonjour,

Moi je vous conseille si vous avez un capital de base assez confortable d'acheter massivement du BU VATICAN et les coffrets MONACO quasiment introuvables.

Bien sûr comme le disent tous les numismates et moi même, l'intérêt est de trouver le coffret ou la pièce rare qui enrichirra notre collection ( et rarement notre porte-monnaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...