Aller au contenu

1943 2 francs


Ulysse

Messages recommandés

Bonjour, depuis que j'ai acheté une balance pour peser mes pièces ,je me trouve avec une diversité sur les poids...

 

voila j'ai deux pièces francisques de 1943 , pas de frappe 

 

une pèse 2,20 GR

 

l'autre 2.15 gr  j'ai pesé plusieurs fois pour ne pas avoir d'erreur..

 

je voudrai savoir si il y a de l'importance pour un collectionneur de cette diversité...(belle pièce)

 

et si y a une valeur ajouté a cette pièce 

 

 

merci 

 

cordialement

 

Ulysse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rien d'étonnant il y a une tolérance (écart entre le poids observé et le poids théorique) sur les poids des flans lors de la fabriquation. Le poids de 2,20g est le poids dit théorique de la monnaie, suivant le type est l'époque la tolérance peut etre plus ou moins grande. Ici une tolerance de 2,2% par rapport au poids théorique n'est pas significative.

Pour la collection il vaut mieux garder la monnaie la plus belle (la mieux conservée), et un poids de 2.15g n'apporte pas de plus value

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rien d'étonnant il y a une tolérance (écart entre le poids observé et le poids théorique) sur les poids des flans lors de la fabriquation. Le poids de 2,20g est le poids dit théorique de la monnaie, suivant le type est l'époque la tolérance peut etre plus ou moins grande. Ici une tolerance de 2,2% par rapport au poids théorique n'est pas significative.

Pour la collection il vaut mieux garder la monnaie la plus belle (la mieux conservée), et un poids de 2.15g n'apporte pas de plus value

 

Cordialement

merci pour la réponse , vraiment vous êtes super rapide, moi qui connait que très peu ...j'apprends merci 

 

Ulysse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...