Aller au contenu

1988 20 centimes (fautée)


Invité jeanphie06

Messages recommandés

Invité jeanphie06

Salut a tous j'ai une pièce de 20 centimes de francs qui est trés fautée et j'aimerais savoir si elle a de la valeur ?Ca fait une vingtaine d'années que je l'ai ,la faute se trouve sur la piece de droite qui en fait n'a pas d'epaisseur elle est aussi fine qu'une feuille a cigarette,je n'ai pas de balance désolé!!

voila ,merci d'avance jean-philippe

2004-05-14.16.18.06-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de la valeur certainement

ce doit être une fin de bobine

les feuilles sont pressées et laminées pour avoir la bonne épaisseur, mais si elles sont trop froides elles ne collent pas, et là elle s'est "décollée" en deux après la frappe

faudrait la montrer à un expert quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rotylagriffoul

Salut,

si la pièce est uniface, il peut s'agir d'un défaut de laminage sinon non.

Si le décolement avait eu lieu avant la frappe, la pièce aurait l'effet fantôme.

Vous avez peut-être une erreur de flan... Mais impossible de pouvoir se prononcer sans avoir la pièce en main.

Dans tous les cas, gardez la ou si vous la vendez demandez "l'expertise" de plusieurs personnes.

D'ou êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphie06

Bonjour,et merci la piece a bien ses deux faces le seul defaut c'est l'epaisseur !! sinon je suis de nice et si vous connaissez quelqu'un qui peut m'en dire plus !! merci d'avance jeanphie06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne connais personne sur Nice ou les alentours pouvant te renseigner !

Moi je pourrais aisement mais pour cela faudrait m'envoyer la pièce mais je doute que tu ai confiance.

Si tu es intéressé, tu peux te renseigner sur moi sur d'autres forums numismatiques (ICI, Europasion.org, Ardatel, numismatique et change...), consulter mes comptes de ventes aux enchères E-Bay, Delcampe et Aucland (Pseudo comme ici Rotylagriffoul)

Mon mail : [email protected]

Je suis l'ADF-AD€ 250 Jean-Charles Viguier

Si non peut pas mieux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphie06

Bonjour et merci !!le probleme ne vient pas de vous car je vous connais deja d'ebay mais en se moment j'ai de gros soucis avec les postiers malhonnetes ,je vais essayer de trouver quelqu'un sur MONACO qui pourra me renseigner !je vous remercie pour vos réponses jeanphie06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...