Aller au contenu

Frappe de monnaies en l'honneur de l'Institut Curie


ALM

Messages recommandés

La première pièce de collection en l'honneur de l'Institut Curie, dirigé par Marie Curie jusqu'à sa mort en 1934, a été frappée mercredi à la Monnaie de Paris par le Pr Claude Huriet, président de l'Institut, et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

La pièce de 5 onces d'argent, à l'effigie de Marie Curie, a été frappée à l'occasion du 100e anniversaire de l'Institut, en présence d'Hélène Langevin-Joliot et Pierre Joliot, descendants de Pierre et Marie Curie.

Deux pièces en or et trois en argent seront frappées, soit au total près de 17.000 pièces. Une partie des bénéfices de leur vente (chaque pièce coûte de 45 à 7.000 euros) sera reversée à l'Institut Curie.

Mme Bachelot s'est félicitée à cette occasion qu'une pièce de monnaie à l'effigie de Marie Curie voie le jour, "pour perpétuer ce visage lumineux de notre Histoire".

L'Institut Curie est une fondation qui allie recherche et soins, et rassemble 2.200 chercheurs, médecins et soignants.

source

http://www.romandie.com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...