greg-greg Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2014 Bonjour, Pourriez vous m´aider a finir d´identifier mon double tournois Gaston.Quelle est son état de conservation et est il rare ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2014 1638 suivi d'un F ? Je ne trouve pas trace de ce F http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/2009/07/gaston-dorleans-1627-1650.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Effectivement je ne la trouve pas non plus avec le F Et est elle en frappe décalée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 , Double tournois 8e type ; Cuivre ; 2,87 g ; 21mm ; atelier :Trévoux ; 1638 ; réf CGKL.736. Div.203..a/ Buste cuirassé et drapé à droite de Gaston d'Orléans, avec col fraisé ; titulature " + GASTON.VS.V DE.LA SOV.DOM. ". r/ Trois lis posés deux et un sous un lambel ; légende " + DOVBLE.TOVRNOIS.1638F " Le F est le différent du maître graveur Le Fèvre. Frappe décentrée ; état B+ à TB pour cet exemplaire... , pascalus66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés