Aller au contenu

Petit suisse


Mobydik

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai déjà posté un message avant de me présenter car je n'avais pas remarqué cette session mais maintenant que je la connais, me voici.

Habitant en Suisse, j’ai commencé une petite collection de pièces il y une dizaine d’années. Je collectionne surtout de pièces helvètes qui datent d’un certain âge, la plus ancienne actuellement en ma possession étant une datée de 1906, tombée entre mes mains lors qu’on me faisait de la monnaie. D’ailleurs, j’ai toujours été impressionné par l’ancienneté des pièces qui sont toujours en circulation et c’est cela qui m’a poussé à devenir un « chercheur » de pièces.

Depuis quelque temps, mon but est d’étendre ma collection en diversifiant la provenance des pièces, peu importe leur ancienneté, un peu comme ceux qui collectionnent les cartes postales.

Alors voilà, j’espère qu’on aura l’occasion d’échanger des infos :)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Pour tes demandes ultérieures, pense à respecter cette fois les conditions d'utilisation du forum : diamètre et si possible poids et métal supposé...

 

Bonsoir ! Merci, je vais essayer de respecter ces règles. Pour le diamètre il n’y a pas de problème. Pour le poids… je demanderai de peser les pièces à la poste car je ne dispose pas d’une balance très précise. En ce qui concerne la matière ça sera plus délicat, mais je vais essayer de me renseigner autour de moi. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...