Aller au contenu

Identification pendentif ancien bélière inversée.


Invité munzen

Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

J'ai trouvé cet étrange pendentif aujourd'hui qui me semble plutôt très ancien à bélière inversée..

 

Je sais que le site est un site numismatique , mais je me permets de vous proposer cet objet au cas ou il inspirerait quelqu'un ... Notamment

 

par rapport a ces trois symboles disposés comme des fleurs de lys... ( je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter...Château..?) 

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.. et éventuellement tenter de le dater...

 

Merci d'avance , lieux de découverte à coté d'Albi dans le Tarn. 

 

post-1267-0-68896800-1418079248_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très probablement une vervelle qui est un objet mis à la patte d'un oiseau de fauconnerie et qui porte des symboles ( armoiries, etc...) identifiant le propriétaire de l'oisaeu

Avec ce terme, va voir des images dans GGLE, c'est exactement ça

Tu en trouveras aussi dans les sites de détection

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement ça.. :) Quand au blason en Y majuscule, sur un forum ou une autre assez semblable est postée, un membre a écrit : " J'ai bien un Armorial de 4000 blasons des principales Maisons du royaume (réédition de Pierre-Paul Dubuisson), mais il me faudrait tout rééplucher, à condition que les vervelles n'aient pas leur propres insignes (voilà le mal de boulard en perspective) " 

 

Donc ça me semble plutôt chaud les marrons pour pouvoir en savoir plus concernant ce blason.... c'est fort dommage mais au moins je connais desormais l’utilité  de bel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...