Aller au contenu

an 5 5 centimes (hybride)


furaxg

Messages recommandés

Bonsoir. effectivement il n'y a pas eu de frappe An 6 à Rouen mais vous montrez une monnaie frappée avec un coin gravé "AN 6" et pas un coin "AN 5 modifié 6"(comme beaucoup d'ateliers ). Pour ce qui est d'une frappe avec un coin très usé je pense que c'est peu probable car les amis du franc signalent un renvoi de l'intégralité des paires de coins à Paris le 03 brumaire de l'an 6 (donc des coins de l'an 5) dont certains étaient inutilisés.

Je refais une photo dès qu'elle est plus propre. Merci encore a tous pour vos recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toutes mes excuses à kiki66 qui etait dans le vrai: un email aux amis du franc m'a confirmé la chose c'est bien une an 5 "5 écrasé" donc mea culpa kiki !

L'expert m'a aussi confirmé que ces hybrides étaient peu nombreux donc le sujet est clos merci encore à tous à bientôt et bonne année 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Belle trouvaille! A ma connaissance, il n'y a que la 5 centimes AN 9G qui est connue pour avoir le revers du décime.

A signaler à l'équipe du Franc.

non non!!

j'ai cette an 5 B, mais aussi l'an 7 A, l'an 5 AA ,(l'an 9 G évidemment) ainsi qune an ? I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, j'étais resté sur l'édition précédente du Franc. Pour le 6/5, c'est pas facile à voir.

Il faudrait la tremper quelques jours dans de l'huile d'olive pour essayer d'enlever les concrétions.

 

??

je vois pastrop lesens de cette réponse par rapport àmon intervention.

merci de m'éclairer. un oubli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui car la votre améliore l'état de la mienne.

vous ne l'avez pas nttoyée?

elle semble avoir une patine verte bien intéressante.

 

ceci dit, je pense qu'elle ferra une belle somme sur ebay.

dites moi quand vous la vendez, siouplé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...