greg-greg Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonnjour,Je pense que c´est un patard mais pas un Clément ou Urbain...Pourriez vous m´aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 bonjour voir avec les lettres qu'il reste dans les légendes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir, On vient de m´attribuer ma pièce a: LIARD ou PATARD GREGOIRE XIII Réference De Mey 187Pourriez vous me confirmer ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Plus ceci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 D'accord, Grégoire XIII semble la seule possibilité. Ton patard a toutefois des points dans la légende qui sont logiques, mais qui ne sont pas sur l'illustration du de Mey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Merci.est ce rare comme patard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je ne sais pas mais ça doit être le premier que je vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2015 Et pourtant vous en avez déjà vu passer des pièces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2015 bonjour voir là http://hm-detection.com/content/33-les-patards-monnaies-des-papes-du-comtat-venaissin Les Patards avaient un cours de 4 deniers donc valaient 2 monnaies de DOUBLE TOURNOIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2015 Grand merci.Donc mon patard fut un des premiers en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés