petrus fratellus Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 Voici une petite monnaie difficile à identifier,peu être sur frappée . Diamètre 150mm, épaisseur moins d 1mm.je pense à du billon? revers Un aigle de face avec les ailes déployées ,avers au milieu Y et en bas MP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 bonjour 15 mm plutot ! une obole ou heller bractéate ou équivalent de cette période chercher du côté de l'allemagne médiévale... peut être colmar (mais ça peut être tout un tas d'autres monnaie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 et en desssous c'es un sol louis XVI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus fratellus Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 Pas mal l idée de l almagne ALM, on me l avait suggèré. Oui hpdp c est bien ça ,) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 bin avec euchte volatile plus j'y pinsse et plus j'y cros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus fratellus Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 traduction??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus fratellus Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 ya er professor !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 c'est du patois du NORD : Et bien avec cet oiseau plus j'y pense et plus j'y crois... = avec l'aigle je pense bien qu'il faille chercher vers l'ALLEMAGNE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus fratellus Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 merci ALM. c est ce que je vais faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés