Jacques Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 Bonjour à tous et toutes, J'ai trouvé, parmi la collection de pièce que je viens d’acquérir, la couronne d'une pièce (je n'ai malheureusement pas la partie interne) d'une pièce "Ceres" de 1894. n'ayant pas la partie interne, je ne connais pas la valeur qu'elle avait. Elle a le même diamètre qu'une pièce de 10 centimes Ceres de 1870 - 1894 (30mm), mais est plus épaisse (2mm contre 1.5mm). Connaîtriez vous la valeur frappée à l'origine sur cette pièce, et à combien cette pièce serait susceptible d'être estimée svp? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 elle a été creusée au tour pour y mettre une photo par exemple, ou plus probablement, puisqu'il y a un rebord, un "bouchon" découpé dans une autre pièce identique pour former une cache. si elle est plus épaisse c'est qu'il y a deux moitiés collées dans le sens de l'épaisseur, regarde bien la tranche et l'alignement des faces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 bonjour si la partie creuse est assez profonde ce peut être une monnaie de magicien pour faire un tour de magie on dissimule par un tour de passe-passe une monnaie plus petite qui rentre dans la cavité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour, Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés