hpdp Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 c'est SVB.INVOCAT.S.IHOHANNIS.(virgule) DEO - O.M.D.= à l'invocation de st jean, consacrée à dieu (ce qui tombe plutôt bien pour une église). je n'avais pas pensé à la perspective mettant le clocher derrière au même plan que la facade, ce doit être ça. sans archives, difficile de dire si la médaille est un projet remanié ensuite, dont les colonnes aurait été abandonnées avant la construction, ou une modification faite lors de la restauration de 1871. je pencherais pour le 1er, des colonnes et un fronton ne se mangent pas, il faudrait tirer dessus au canon pour les détruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MMM Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 Je pense aussi à une modif du plan initial, d'autant plus que la construction a été commencée par le père et finie par le fils. Il a peut-être pris des libertés avec ce qui était prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés