Aller au contenu

Pièces, Monnaie de Paris, Stades, mondial de foot 98


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai retrouvé il y a peu dans un carton 11 pièces "Monnaie de Paris".

10 représentent les plus gros stades de foot francais, et la 11ème représente l'emblème de la compétition et la mascotte (Footix).

J'avais reçu cela de ma grand-mère durant le mondial en France en 1998.

Je me souviens de mémoire qu'elles étaient dans un emballage en carton (ou plastique) sur fond vert.

Malheureusement, à l'époque, je les avais retiré de l'emballage que j'ai du jeter.

Je vous poste une photo.

 

Je n'ai malheureusement aucune information sur la valeur de ces pièces.

Quelqu'un saurait me dire combien je peux en espérer si je souhaite les revendre?

Et combien ma grand-mère avait elle pu acheter ça à l'époque?

 

Merci d'avance pour vos éventuelles informations.

post-3849-0-56435400-1428168995_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi !

 

le prix qu'elle a payé à l'époque n'a plus rien à voir avec les cotes ahurissantes de ces monnaies

 

il nous faut les photos des revers

 

90 À 120 euro pièce pour des enchères non terminées

 

la cote est à environ 240 euro pièce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide.  :)

 

Que signifie "pour des enchères non terminées"?  Du coup si je dois les revendre, je dois plutôt en espérer 90 ou 240 euros pièce?

Pour les revers, c'est tous les mêmes en fait. Il y a écrit en gros "Monnaie de Paris".

Mais si cela vous interesse vraiment je peux ressortir l'appareil photo et les prendre à l'envers.

 

Alors je ne sais pas combien ma grand-mère avait acheté cela à l'époque mais certainement pas ce prix là c'est sur...

Vous sauriez m'expliquer pourquoi une telle augmentation en moins de 20 ans?

C'est pareil pour toutes les monnaies ou c'est cette série spécialement? 

Un rapport avec la rareté? Avec la victoire de l'équipe de france? (désolé, je n'y connais vraiment rien en numismatique).

 

Si je continue à les garder, ça va continuer à augmenter?

Le fait que je ne retrouve pas l'emballage d'origine, c'est une grosse erreur de ma part ou c'est pas trop grâve,

 

Désolé pour toutes ces questions et merci encore pour vos précieuses informations.

Peut-être qu'un jour je serai un membre plus actif et mieux informé de votre forum. Cela fait des années que je me tate à acheter un détecteur de métaux pour donner plus d'interet à mes balades rurales   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A pardon... J'avais regardé dans "médailles" mais je trouvais que ça n'avait pas grand chose à voir à première vue...

Du coup je pensais être au bon endroit pour les "coffrets et starter kits".

Désolé :unsure:

 

Il faut dire que le forum est très complet au niveau des parties et sous-parties :lol:

 

Je pars en vacances. Je repasserai voir si il y a d'autres réponses à mon retour.

Bonne semaine à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une enchères s fait paarfois sur plusieurs jours donc quand elle est non terminée c'est que des personnes vont encore enchérir jusqu'au dernier moment...

 

je pense que les cotes sont exagérées du fait de l'engouement qui à mon avis commence à se tasser depuis 2-3 ans pour ce type de jetons touristiques

 

elle devaient se vendre à l'époque pour l'équivalent de 2 euro (c'est le prix des éditions récentes...)

 

à mon avis il vaut mieux les revndre maintenant si tu ne compte pas les garder (avant que les cotes dégringolent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...