Aller au contenu

1 dollar


colko

Messages recommandés

Pourriez-vous m' aider à identifier cette monnaie chinoise ?

Poids 26,52g

Diamètre 39,61mm

Par avance merci

La seule chose que je pense avoir comprise c' est que la 2° lettre chinoise

pour ce qui est des lettres du haut en partant de la gauche, n' est pas tout

à fait identique aux autres monnaies de la même série.

Par avance merci...

 

 

post-950-0-06498300-1433676475_thumb.jpgpost-950-0-02812100-1433676492_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avez eu raison de vous désintéresser de ce sujet.

Je viens de trouver un site où on montre la différence entre un vrai et

un faux dollar de ce type et celui-ci ressemble et est même similaire à

l' exemple du faux, donc celui-ci part dans la boîte "à fondre", je ne l' ai payé que

12 euros, sans connaître l' importance de cette monnaie, si j' avais su je ne l' aurais

pas acheter.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 euros c'est extrêmement cher, ça culminait à l'équivalent de 5 euros quand je vivais en Chine, ce qui, il est vrai, commence à dater. Mais c'était bien là le prix maximal, rarement demandé et systématiquement abaissable.

Personnellement je ne me penche PLUS JAMAIS sur ce qui est chinois et censé être en argent. Et je soupçonne tout ce qui est d'autre pays, censé être en argent au module grosso modo de l'écu/thaler/dollar/5 francs au sens du XIXème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un piège à "c..",...et encore, juste avant moi, un monsieur en a acheté pour

plus de 80 euros.

Je ne sais pas comment insérer un lien mais le site s' appelle "Dragon Dollar....Chinese Coins".

J' y suis arrivé en écrivant "1 dollar kiang nan" et ensuite en allant sur la première monnaie dans "photos".

-Les lettres sont plus fines

-Un coin cassé sur le E de PROVINCE que je retrouve sur ma monnaie

-les chiffres différents

-etc...

Le faux que vous voyez est tranche striée, tant qu' à faire, n' est-ce pas ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien http://www.dragondollar.com/coins/tag/numismatics/

 

Si une tranche est ratée ou inappropriée, c'est que la monnaie est fausse; mais si la tranche est bonne, cela ne signifie pas que la monnaie soit authentique. Je me suis fait avoir avec une 5 francs 1812 dont la tranche est parfaite, avec sa légende et les légères marques des différentes parties de la virole, et c'est quand même un faux chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...