stellita Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, voila j'ai beau chercher de partout..... une valeur pour ma pièce ou bien savoir en combien d'exemplaire a t'elle put paraître, mais en vain!!! c'est pour cela je je me permet de vous contacter il s'agit la d'une pièce exceptionnelle du a son défaut de frappe un sous de 20 franc or Marianne une face avec Marianne et l'autre avec l'ange si je puis dire et son coq il n y a pas marqué les vingts francs mais suite a mes nombreuses recherches j'en déduis ainsi j’espère que vous pourrez m'éclairer , dans l' attente de vous lire je vous souhaite une belle soirée Stella Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 poids au 1/10g ou si possible au 1/100 et deux bonnes photos. que dit la tranche? une face au génie et une face marianne : ça m'a tout l'air d'un bricolage constitué de deux faces de pièces différentes coupées dans l'épaisseur et soudées si c'est de l'or, ou simplement d'une fausse en laiton. en tout cas ce n'est pas une "erreur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 août 2015 Signaler Share Posté(e) 12 août 2015 bonjour poids diamètre métal et 2 bonnes photos si très légère : possible que ce soit un jeton constitué de 2 lames en laiton fourré de carton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 13 août 2015 Signaler Share Posté(e) 13 août 2015 Bonsoir, Photos envoyées par mail par stellita : Elle me précise que la monnaie pèse 3g et son diamètre 3.3cm Donc l'hypothèse ALM est la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 août 2015 Signaler Share Posté(e) 13 août 2015 donc jeton de jeu de société. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 août 2015 Signaler Share Posté(e) 17 août 2015 Très joli et bien conservé. La Marianne pourrait bien être celle d'Oudiné pour les centavos argentins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés