Aller au contenu
noska

Guatemala 1752 4 reales (contremarque 1839)

Messages recommandés

bonsoir a tous 

je demande votre aide pour estimer cette monnaie

 

4 realles du Guatemala frappe a partir d'une 8 realles

13 grs

 

le vendeur n a aucune idée du prix de vente a votre avis combien puis je lui en proposer

 

je vous remercie d avance

 

post-4175-0-47161400-1439933972_thumb.jp

post-4175-0-42958200-1439933979_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faudrait sa dimension maximale celle-ci sera la plus proche du diamètre théorique...

 

la contremarque est à vérifier si authentique d'époque =

sun-over-mountains countermark = soleil sur les montagnes (Type II, 1839)

https://www.google.fr/search?q=countermark+guatemala+4+reales&hl=fr&biw=1173&bih=589&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIk_S80t-0xwIVwb0UCh2ycAbO

http://auction.sedwickcoins.com/auction.aspx?a=20264&as=31713&p=6&ps=50#i19335613

 

si authentique estimation 70 euro environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois rien d'inquiétant quand à son authenticité (mais bon, la photo n'est pas au top).

C'est bien une 4 frappée à partir de coins pour une 4, pas autre chose - elles étaient comme ça au Guatemala à ce moment.

La dimension ne compte pas (elles sont toutes coupées différemment) - par contre le poids si (13,6g environ).

La contremarque semble OK.

 

Pour l'estimation, 70€ est un peu bas je pense, elle pourrait partir à un peu plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que signifie la contremarque et date-t-elle bien de 1839 ?


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la page du WORLD COINS

 

https://books.google.fr/books?id=K37CNejEk70C&pg=PA566&lpg=PA566&dq=guatemala+4+reales+1839&source=bl&ots=Y1zWSXd-4t&sig=LaBeV6CAyGIm4UsTGrl-uJ9vLsI&hl=fr&sa=X&ved=0CDAQ6AEwAmoVChMIo4f54463xwIVA7gUCh33Ow8D#v=onepage&q=guatemala%204%20reales%201839&f=false

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rm4LLAbg2zgJ:www.hcentroamerica.fcs.ucr.ac.cr/Contenidos/hca/cong/mesas/cong6/docs/HistPol/mbchac.doc+&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

En el caso de Guatemala, en 1839, la circulación monetaria era muy diversa, circulando monedas del tipo macuquino, muchas de las cuales eran falsas o de baja ley. Por dicha razón, se procedió verificar la calidad de la macuquina circulante y a resellar aquellas autorizadas para circular, con un resello de seis milímetros, utilizando un grabado de tres volcanes y un sol radiante en el cenit. Guatemala había adoptado, en 1824, como escudo del estado el mismo de la Federación, compuesto por cinco volcanes y un sol y ahora utilizaba uno similar sólo que conformado por tres volcanes, muy posiblemente como una reminiscencia del antiguo escudo de la antigua ciudad de Santiago de los Caballeros y pretendiendo romper su ligamen, a nivel iconográfico en las monedas, con el sistema de organización política anterior. Este resello se aplicó en las macuquinas entre abril de 1839 y 1840.

 

je traduit au fur et à mesure :

 

Au Guatemala , en 1839 , la circulation  monétaire était très diversifiée , les monnaies qui étaient en circulation étaient au type "macuquino", dont beaucoup étaient de la fausse monnaies ou avaient une faible circulation . Pour cette raison , il fut procédé à la vérification de la qualité des "macuquina" qui pouvaient se trouver remise en circulation après autorisation confirmée par une contremarque de six millimètres , en utilisant une gravure de trois volcans et un soleil au zénith . Le Guatemala a été reconnu en 1824 comme un état faisant partie de  la même fédération , composée de cinq volcans et le soleil et maintenant utilisé un semblable vient d'être faite de trois volcans , très probablement comme rappellent les anciennes armoiries de la ville de Santiago de los Caballeros et faire semblant de rompre son ligament , niveau iconographique dans les devises , avec l'ancien système d'organisation politique . Cette refrappe fut appliquée entre Avril 1839 et 1840 .

 

le terme macuquinas désigne les monnaies des colonies espagnoles frappées au marteau (à la main)

https://es.wikipedia.org/wiki/Macuquina

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.