Psychose2 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 BonsoirAlors voilà sete après-midi j'ai trouver une pièce j'ai chercher sur internet mes je n'arrive pas à trouver sete fameuse pièce alors voilà si quelqu'un pourez me dire a quoi correspond sete pièce.Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 bonsoir photo de l'autre face également et poids diamètre métal ? Un jeton moderne qu'est-il écrit dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychose2 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 Merci d'avoir répondu.ces du cuivre et il y a écrit la même chose de l'autre coter.33 WW slow ses se que j'ai pût comprendre du moin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 jeton d'outillage. chacun avait le sien et devait le laisser en échange d'outils à ramener. me semble que la frappe ronde est inversée donc que l'empreinte n'était pas destinée à cet usage. et il me semble lire LERO(Y) superposé au M du dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 Bonsoir, Tu l'as trouvé dans quelle région ? Et plutôt qu'inverser la photo de la première face, peux-tu donner une image de la deuxième face ? Qu'est-il écrit dans le premier M ? Quelque chose qui se termine par 79 ? MM = Messageries maritimes mais il peut y avoir plein d'autres significations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 il me semble lire LERO(Y) superposé au M du dessus. C'est une illusion d'optique, il s'agit de la première photo inversée par ordi (drôle d'idée) donc c'est sur la première photo qu'il faut tenter de le lire. Je vois quelque chose qui se termine par 79. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 c'est moi qui ait inversé, mais ce n'était peut-être pas une bonne idée, j'ai remodifié pour voir les 3 versions. original à gauche, retournée au centre, inversée à droite. je lis LERO, la barre inférieure du L soulignant le reste de gauche à droite et ne s'expliquant qu'ainsi. un WW slow ne me convient pas : le S n'est pas bon, MM MO79 pourrait convenir mais MM LERO(M?) me paraît meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 Du coup je vois le possible SLOW (ou BLOW) dont parle Psychose2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 août 2015 Signaler Share Posté(e) 27 août 2015 Par sa disposition, le petit cercle situé contigu au listel de ce jeton de consigne me fait penser aux monnaies de 20 francs 1950 TUNISIE http://www.cgb.fr/tunisie-protectorat-francais-20-francs-ah1370-1950-paris,fco_161797,a.html le graveur a pu s'en inspirer : donc probablement un jeton des années 1950 environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 août 2015 Signaler Share Posté(e) 27 août 2015 C'est aussi le croissant qu'on trouvait sur les képis et insignes de col des spahis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés