Aller au contenu

Série monnaies et billet chinois


Remy895

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis conscient que normalement c'est un post par objet mais le problème c'est que c est un coffret et que je ne sait pas l'ouvrir je voulais découvrir la provenance de ces pièces et l'ancienneté de celles-ci et du billet.Je voudrais savoir aussi si c'est un coffret rare ou plutôt un attrapé pigeon pour touriste .Encore désolé pour le non respect des règles mais je ne sait pas faire autrement et m'en excuse.Merci d'avance pour vos reponses

post-3847-0-17029700-1440681272_thumb.jp

post-3847-0-15703400-1440681300_thumb.jp

post-3847-0-65114000-1440681322_thumb.jp

post-3847-0-51681900-1440681343_thumb.jp

post-3847-0-83698200-1440681363_thumb.jp

post-3847-0-87741400-1440681404_thumb.jp

post-3847-0-49745600-1440681422_thumb.jp

post-3847-0-44470700-1440681442_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ceci est chinois. Les monnaies trouées s'appellent des sapèques. A priori toutes les monnaies sont authentiques, elles valent 1 à 5 euros chacune, pour le billet je ne sais pas. Pour les monnaies les dates sont écrites sur les cartons, pour identifier les empereurs il faut que tu compares les dates à la liste des empereurs de Chine. Pour certains empereurs tu peux aussi faire le rapprochement avec ceci http://www.numismatique.com/topic/17946-identification-rapide-des-sapèques-chinoises/ et regarder dans notre sous-forum ce qui a déjà été identifié http://www.numismatique.com/forum/52-chine/

C'est un joli petit classeur, il vaut mieux ne pas l'abîmer en effet.

Il ne date probablement pas d'avant 1980, qui semblait être la date limite de la constitution de la collection de ton arrière-grand-père. Les fausses occidentales en argent pourraient bien venir du même voyage en Chine si voyage il y a eu, ou du même vendeur si cela s'est fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce n'est pas un coffret officiel

 

c'est de la "mise en valeur" de monnaies n'ayant entre elles que le fait qu'elles soient chinoises

 

comme ce n'est pas un ensemble cohérent au niveau d'une année particulière tu peux les vendre individuellement

 

des sets pour touristes du même accabit se font aussi en égypte avec une carte de l'égypte comportant des timbres et des monnaies modernes courantes... et le tout sous film plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,

 

Du coup les coréennes, et peut-être le billet coréen sous occupation, font passer la valeur du lot au-dessus des 50 euros. Les sapèques coréennes, c'est introuvable, ça fait des lustres que j'en cherche. Je n'en ai vu qu'une à Strasbourg, pas belle et déjà vers les 8-10 euros. Quant aux chinoises, depuis 2015 elles sont plutôt passées à 5 euros minimum pièce, parfois 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...