Aller au contenu

Premier pas dans la numismatique


nina35

Messages recommandés

Bonjour à tous, demat aux Bretons  ;)

 

Les événements douloureux de la vie font qu'on se met parfois à déterrer des vieilles choses, quelques pièces en particulier, en se demandant ce qu'on peut bien en faire et qui est compétent pour donner une estimation fiable et juste de ce qui pourrait peut-être constituer un petit trésor ... ou un tas de ferraille sans intérêt 

 

Internet aide bien à se faire une première idée de votre monde mais c'est d'abord vers vous que je me tourne pour me guider un peu dans ce domaine totalement inconnu et passionnant .. avant d'aller voir des professionnels, sur vos conseils.

 

Avant d'entrer plus dans les détails qui viendront en leur temps, voici quelques exemples de mon trésor:

 

- 50 francs 1974 et 75.

- 10 francs 1965, 1966, 1967

- 10 et 20 francs 1932 et 1938

- 10 francs Jimenez 1986 (sans le nez de Bretagne qui touche le bord !  ;)  :D )

- 10 Francs Mathieu 1976

- 20 Lire Umberto 1er 1882

- 1/2 écu Louis XV 1762

- ....

 

En tout, quelques 120 pièces.

 

Je sais déjà que les dernières ne sont pas bonnes pour la casse mais pour le reste je n'ai qu'une idée très approximative des valeurs sur la base de mes recherches internet ... surtout vu l'état de conservation qui pour certaines est loin du SUP ou même du TTB.

Je me doute qu'une expertise sera certainement nécessaire mais j'aimerais avoir votre avis sur cette opération pour la mener ... sans me faire avoir.

 

Voilà, par avance merci infiniment de votre aide.

J'habite Rennes donc si certains d'entre vous sont là-bas, je serais heureuse d'entrer en contact avec eux pour leur montrer mes petites boîtes.

 

kenavo  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi sur le forum !

Tu peux faire une demande d'identification/estimation sur le forum pour les monnaies qui te semblent intéressantes.

Les quelques règles du forum : http://www.numismatique.com/topic/8874-conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-dutilisation-du-forum/

Pour ajouter une monnaie sur le forum : http://www.numismatique.com/topic/8738-tuto-ajouter-une-photo-sur-le-forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir et bienvenu a toi  Nina du 35

mème usées il peut y avoir des surprises.....  j'en possède certaines aussi des usées +un peu éffacées

mais quand on aime  on hésite peu  et puis on a pas toujours les moyens de ses rèves  il faut composer avec !

déjà de savoir quelles existent c'est un début en soit        l'état  ttb et sup en est un autre pour le budget !

prends le temps pour nous faire voir ce que tu possèdes      n'hésite surtout pas ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre accueil, il me reste donc à vous montrer quelques photos de mon trésor selon les règles du forum.

Je lirai avec attention vos avis.

 

@ALM, Pour le Louis XV la lettre de la ville de fabrication est le "A" donc Paris si je ne me trompe pas.

 

Ensuite et en fonction de l'état de certaines pièces, je reviendrai vers vous pour un nettoyage en règle, si necessaire selon vous.

J'ai vu pas mal de choses sur le net (bicarbonate de soude) mais avant de faire une belle bourde, je lirai ausi vos avis sur ce sujet.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...