Aller au contenu

Merci de votre aide !


bonjour

Messages recommandés

Bonjour !
Sûrement une médaille de 1988 commémorative de l’amitié franco-allemande Le "Geste de Verdun" sur une face
Le Président de la République Française François Mitterrand et le chancelier de la République Fédérale d’Allemagne Helmut Kohl se donnant la main le 22 septembre 1984 à Verdun devant l’ossuaire de Douaumont.

L'autre face

Le 22 janvier 1963, le traité d'amitié franco-allemand de l'Élysée, à Paris, consacre le rapprochement des deux anciens ennemis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI :)

 

(mon problème, n'est pas de savoir son prix € , je pense que tu as compris;;)

 

Mon problème est  que : aucun résultat sur internet , 3 jours de recherches.

 

J'ai trouvé 1000  choses sur l’événement, sauf cette médaille ?

 

j'ai la rage, l'amour de savoir ;;)))

 

Je rajoute:  après , 1963, il y a gravé en petit 1000  et sur le coté de la médaille,1082.

 

 

entre adenauer / DE Gaulle, il y a un poinçon.

 

Impossible de trouver, vous verrez, une coupe de champagne a celui qui a trouvé, promis ;;;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

Quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les relations franco-allemandes évoluent vers un rapprochement au sein d'un groupement européen.

Robert Schuman, Ministre français des Affaires étrangères, propose à l'Allemagne de l'ouest la création d'une autorité européenne chargée d'administrer la production du charbon et de l'acier. Le 9 mai 195O, la première des "communautés européennes", la CECA, est créée.

Dès lors, les relations franco-allemandes se renforcent de manière constante. Les années 1970 seront celles du rapprochement économique au travers de la production commune de "l'Airbus" mais surtout de la création en 1979 du système monétaire européen, sur l'impulsion des deux pays.

Le 22 septembre 1984, le Président Mitterrand et le Chancelier Kohl commémorent ensemble à Verdun le souvenir des soldats tombés durant les deux guerres mondiales. Une poignée de mains symbolique scelle l'entente retrouvée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...