Aller au contenu

Bonjour ,interet pour les pieces apres travaux


cheling

Messages recommandés

bonjour en creusant dans ma cave qui ce situe dans le chef lieux de Liège nous avons trouvé 320 pieces de 5francs en argent des napoléon , differrents rois, léopold en argent et 28 pieces or 25 frs Léopold roi des belge ,victoria,et des guldens.vous en serez plus quand je posterais des images et ayant besoin d argent pour restaurer la maison c est dommage ont vas devoir les vendres

post-4331-0-22826200-1444271016_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé des pièces sous un plancher en aidant des amis à retaper leur maison de campagne, on a pas eu autant de chance que toi c'était des pièces en alu  :lol:

Beaucoup ? Un  vrai trésor constitué par des adultes, un trésor de gosses ou quelques monnaies qui ont glissé accidentellement ? Et quelle date pour la monnaie la plus récente si trésor volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ? Un  vrai trésor constitué par des adultes, un trésor de gosses ou quelques monnaies qui ont glissé accidentellement ? Et quelle date pour la monnaie la plus récente si trésor volontaire ?

 

Il y en avait un peu plus de 100, j'en ai gardé une trentaine et les plus récentes de 1959. Exclusivement des 5F Lavrillier, 2F, 1F et 50cts Morlon/Francisque et quelques chambre de commerce. Déjà à cette époque ça ne représentait plus grand chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la date la plus récente qu'il faut chercher, puisque c'est juste après que le trésor a été caché. selon l'état de la dernière on peut estimer à la grosse louche la durée de circulation.

s'il y a une francisque c'est sans doute la plus récente qui est de '59?

les 1F-2F "alu" ont servi de centimes sous le nouveau franc, elles ne représentait pas grand-chose en effet, sauf pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...