Aller au contenu

A l'aide : médaille "exemple au peuple" 1792 inversée ???


totojeu

Messages recommandés

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

intéressante oui, c'est à mon avis le moulage de la préversion de la médaille, le projet. le coin d'origine et le graveur étant disparus, il fallait le refaire.

il a pu être gravé sur une matière plus tendre que les coins à frapper, du laiton ou du plâtre par exemple, et patiné façon médaille pour la présentation. une fois le projet validé elle a été gravée en acier, et cette fois avec la légende dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je viens enfin de recevoir ma médaille.

les caractères sont en creux et non en relief comme je le pensais au départ.

Par contre la qualité est vraiment superbe tous les détails y sont c'est assez impressionnant même par rapport a un exemplaire en relief de très très belle qualité.
Enfin l'epaisseur m'interpelle 1 ou 2 mm maximum

quant à la matière certainement de l’étain mais extrêmement brillant c'est étrange

La découpe des bordures de la médaille également comme "cisellé" à la main

Je reste interrogatif sur cette medaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement vous aviez raison ! moins interessant qu'une epreuve mais d'une très belle façon toutefois. Je reste interrogatif sur deux point :

- le numero 19 à l'arrière

- le fait que je n'ai pas vu ni sur les sites numismatiques ni dans des enchères de tels exemplaires en vente.
Un moulage est-il rare ? Quel est son utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...