Aller au contenu

Présentation


David17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscris ici dans le but de partager avec vous ma passion renaissante.

J'ai collectionné modestement les monnaies lorsque j'étais ado, dans les années 80. Mais j'ai dû stopper ce passe temps chronophage lorsque j'ai fait mes études.

Puis j'ai redécouvert ma collection récemment en faisant du tri et le plaisir était toujours là ! Alors je m'y investis pleinement aujourd'hui du haut de mes (presque) 40 ans...

J'espère trouver auprès de vous un moyen de parfaire mes connaissances et ma collection.

Je souhaite notamment proposer des monnaies à l'échange car je commence à en avoir pas mal en double.

Je ne m'impose pas de filtres particuliers, mais je suis à la recherche de monnaies du monde entier dans le meilleur état possible, sans me préoccuper de la valeur que représentent celles-ci (comprendre que je ne cherche pas à spéculer ni dépenser dans ce plaisant hobbie).

Ma préférence va aux monnaies Françaises toutes époques confondues et aux antiques.

Voilà, vous savez tout, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Oui, je suis à l'affut de bourses aux échanges, mais rien ne passe dans mon secteur dans ce domaine (Saintes dans le 17).

Le plus près que j'ai vu passer c'est à Pessac et ce n'est pas tout à fait la porte à côté.

C'est pourquoi j'espère trouver ici des membres de mon coin pour des échanges entre particuliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je vois que tu es bien renseigné ;-)

Des monuments érigés de Mediolanum Santonum, il nous reste l'arc de Germanicus, un très bel amphithéâtre et des thermes.

Et un sous sol gorgé de vestiges et... de monnaies !

La plupart de celles que je possède de l'antiquité viennent de mon propre jardin.

Ca va en faire rêver plus d'un ici... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé mais une amie qui y habite m'en a envoyé des photos, et j'ai été en relation de loin avec cet arc à titre para-professionnel.

 

"La plupart de celles que je possède de l'antiquité viennent de mon propre jardin."

A ce point ? Tu dois être soit sur un site archéo, soit sur un trésor éventré. Tu as passé un détecteur ou c'est juste en jardinant ?

 

Au sujet de Saintes nous avons eu cette rareté qui nous a donné du fil à retordre http://www.numismatique.com/forum/topic/12732-0768-0793-denier-saintes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cet article sur un possible atelier de Saintes, merci ! j'ignorais pour ma part son existence, c'est précisément ce type d'informations que je viens chercher ici.

Pour mon jardin... oui, je suis sur un site archéologique, comme tous les résidents de Saintes.

Ici on creuse, on trouve ! ^^

Je me trouve en l’occurrence sur une nécropole Gallo-Romaine, mais les monnaies retrouvées sur mon terrain (une trentaine) vont du premier siècle jusqu'à nos jours, preuve de la continuité de l'occupation du terrain à travers l'histoire. A noter en revanche une absence de médiévales.

Mais les plus représentées sont sans conteste les romaines (une quinzaine) retrouvées en bêchant le potager ou en effectuant des tranchées lors de travaux dans et à l'extérieur de la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...