Aller au contenu

Bituriges cubes bronze ABVDOS


Gerardd

Messages recommandés

Gérard, je ne te donne pas tort sur tout mais nous sommes sur un forum de numismatique.

Il est possible aussi que le visage de la fonction publique change avec le temps. Dans mon domaine, il est notoire que nous (mon secteur de la fonction publique) étions la poubelle depuis longtemps et que les critères d'embauche et les exigences de travail ont commencé à croître vers 1995, inégalement selon les sites; de fait, je vois une nette différence entre les collègues arrivés avant 1995 et ceux des années 2000.

J'ai aussi connu dans le privé des gens qui auraient mérité un coup de pied dans le derrière à leur faire (re-) traverser la Méditerranée.

L'emploi garanti (sauf quelques rares cas : énorme bêtise du fonctionnaire concerné, suppression du poste dans l'organigramme...) a été créé pour protéger les agents de l'emprise du pouvoir politique qui, sans cela, pourrait renvoyer les opposants après chaque élection, et donc constituer du haut en bas des équipes plus intéressées par la politique au sens carriériste que par le service public; c'est le cas aux USA qui ne sont guère mon modèle. Bien sûr la garantie doit être contrebalancée par une discipline sérieuse, mais en ce domaine je t'assure que j'ai vu passer des rapports disciplinaires, ce n'est pas comme le crocodile des égouts que personne n'a vu en vrai.

Un de mes profs de fac, qui cassait ce système à bras raccourcis, claironnait qu'il n'existait qu'en France, dans quelques pays calqués sur le système français, et en Chine populaire. J'ai vécu plusieurs années en Chine populaire et je dois dire que, précisément, les fonctionnaires sont les Chinois les moins corrompus que j'aie rencontrés, dans un pays où simplement demander l'arrêt de bus à un passant expose à des mésaventures financières.

Pour finir de mon côté, je livre les faits suivants à ta réflexion. Je travaille dans un service qui a des horaires (et des missions) particulièrement lourds. Les horaires du service ont été étendus à titre expérimental pour 18 mois. Comme c'est une expérience, les équipes de base ne sont pas composées de fonctionnaires (car de tels postes ne sont pas créés pour une durée limitée), mais exclusivement de 25 contractuels de droit privé à mi-temps (en fait un tout petit peu moins : ils sont à une quotité de 48%) (ces contractuels gagnent en taux horaire sensiblement plus que leurs propres encadrants, fonctionnaires qui ont plus de responsabilités). Cette expérience touche maintenant à sa fin. La décision est d'étendre encore les horaires à hauteur de 30 mn supplémentaires par jour, 6 jours par semaine, soit 3 heures de plus par semaine. Comme ça va être définitif sous cette forme, les contractuels actuels vont être remplacés par des fonctionnaires. Eh bien il y aura 10 fonctionnaires à temps plein pour remplacer 25 contractuels de droit privé à presque mi-temps. Comment 10 temps plein peuvent-ils remplacer 25 mi-temps avec simultanément, qui plus est, une augmentation des horaires du service de 3 heures par semaine ? Ce seront bien les fonctionnaires qui assureront du côté lourd ce que le droit privé avait assuré côté léger...

Tu peux répondre ou non à ce message, en tout cas pour moi ce sujet s'arrête là en raison de la nature du présent forum, qui n'a pas vocation à accueillir ce type de débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fait couler de l'encre ce bronze :D

 

J'ai travaillé sept ans dans la fonction publique... sept ans en CDD...

 

Je regrette de ne pas avoir eu à cette époque la motivation pour porter plainte devant un tribunal administratif... Je me sentais trop frêle face à cet employeur qu'est l'Etat...

 

J'ai depuis peu complètement changé d'orientation professionnelle, je travaille en cuisine, je fais plus de soixante heures par semaines (payées 39h...) mais je me sens malgré tout mieux considéré dans mon travail.

 

Comme quoi la fonction publique ce n'est pas forcément la panacée...

 

Moi aussi je ferme la parenthèse.

 

Joli bronze sinon ah ah ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paris

C'est vrai ,nous sommes sur un Forum de numismatique et ce message c'est promis est le dernier sur des sujets autres

Tout d'abord c'est vraiment un plaisir d'échanger avec quelqu'un d'intelligent et sincère.

Mais: 

La CIPAV est obligatoire et n'est pas un choix. Le gouvernement impose , Cette ENTITÈ Véreuse.

Le Gouvernement ne s'indigne pas non 'plus des trafics de drogue (le ministre de la ville dans une parution sur la télévision a justifié "c'est le seul revenu des jeunes des banlieux et il est difficile de leurs supprimer)

Les grandes entreprises et la grande distribution ne paye que très très très partiellement leurs impots (ou est le gouvernement)

Les Paradis fiscaux continus de prospérer

Les banquiers ne sont jamais inquiétés pourtant beaucoup sont des BANDIS !

Pour le Gouvernement,( Jai besoin d'argent, je doit payer,assurer, en un mot: j'ai besoin......!) il suffit d'augmenter la Dette 

Les lois sont initialisées pour les Lobbies

J'arrête définitivement La .......... pourtant j'ai encore beaucoup à dire!

Pour la Dette, malheureusement vous êtes concerné

 

Merci encore de ces échanges

Soyez assuré de Ma CONSIDÉRATION

Bien cordialement

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...