Aller au contenu

1942 50 centimes (légère)


voieapia

Messages recommandés

bonsoir ,

il me semble être en possession d 'une pièce de 50cts 1942 elle pèserai environ  0,69g  mais je ne trouve aucune info sur le net concernant cette pièce 50cts légère 1942 ,elle parait inexistante .

si quelqu'un a des infos je suis preneur ,

j'ai comparé la tranche avec la 1 franc 1944 petit c (voir photo )

merci 

IMG_6669.jpg

IMG_9172.jpg

IMG_9173.jpg

IMG_9175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Oui ça peut prendre du temps, notre secrétariat reçoit beaucoup de courriers il faut faire le tri, voir pour peut être une publication dans le BN et avec les rédacteurs du Franc pour éventuellement une ligne supplémentaire ou une note dans l'ouvrage. Notre association compte 167 membres répartis dans toute la France et pas toujours disponible 24/24. A la différence d'un club numismatique, où l'on se réunit physiquement  pour partager les dernières trouvailles, faire des échanges et parfois organiser une bourse numismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !  j'ai eu la réponse !

, en gros I cette piéce n'est pas dans la tranche de tolérance au niveau poids par rapport à la monnaie de 50cts 1942 

sachant que la légere débute en 1943 cela est aussi peu probable que le flan d'une légère ai été utilisé .

donc en conclusion cette pièce n'est pas courante . 

faut que je creuse d'autre hypothèse ( fausse pièce d'époque , usure ;mais elle est peu usée ,faute ... etc

je vais donc essayer de voir dans la semaine  un numismatique expert sur marseille qui tient un magasin afin qu'il prenne les mensurations de la pièce et me donne son avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...