Aller au contenu

1921-1992 divers


Nicovideo

Messages recommandés

Voici les pièces que j'ai identifiées comme ayant un peu de valeur (> 1€ en TB) :

 

65b6715885.jpg 2bbd3a34d8.jpg

 

Par ailleurs, j'ai une question : par exemple, sur cette pièce http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-morlon,192.html comment distinguer les différentes années 1931, ou 1932 ? J'en ai un certain nombre de ces années, mais comment savoir de laquelle il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Ce qui est curieux dans cette énorme accumulation, c'est que ces monnaies n'ont jamais circulé en même temps, il s'en faut de plusieurs décennies ! Vers 1990, des gens de l'école continuaient à jeter des monnaies (10 francs à l'époque c'était quand même de quoi manger) dans une boîte qui semblait en recevoir depuis les années 50 voire avant-guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les pièces de 10 francs récentes étaient dans des rouleaux en papier, style fonds de caisse. Je pense qu'elles ont atterri par hasard dans la boite.

Par contre, pour les pièces des années 20 et les pièces des années 30-50 qui se sont retrouvées mélangées, je ne l'explique pas vraiment...

Le fait est que l'école existe depuis 1904, et beaucoup de gens y sont passé, accumulant avec les années toujours plus de bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rebonjour !

 

Je suis en train de répertorier définitivement mes pièces pour mettre une annonce générale sur Leboncoin et consorts, avec le détail de tout ce que j'ai et une vente possible à la pièce. Ainsi, j'économiserai du temps et de l'énergie, et tâcherai de refourguer celles qui ont le moins de valeur par lots.

 

J'ai juste une question : j'ai deux pièces de 10 francs de 1993... mais ces deux sites de référence :

 

http://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-g-nie-de-la-bastille,375.html

http://acbon.pagesperso-orange.fr/q42_franc_10_frc.htm#.VvgkeeKLSUl

 

semblent me suggérer que c'est impossible... qu'en pensez-vous ? S'agirait-il de fausses pièces, d'une trouvaille exceptionnelle, ou d'un oubli des deux sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...