Aller au contenu

1960-1998 5 centimes-10 francs


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai trié un lot de pièces (327, dans ces eaux là) par années (1960 à 1998) dans des petits sachets plastiques et bien cela m'a pris un temps de dingo hahaha!

De plus je ne collectionne que les billets de la banque de France alors pfff!

Est-ce qu'il y a une chance qu'une rareté traîne dans le tas?

Voici:

105: 5 cts(une seule 1924), 158: 10 cts, 55: 20 cts, 3: 10 frs, 4: 2 frs, 11: 1 frs, 9 demi-franc!!!!!

Et je ne vais pas les prendre en photos sinon  boum l'ordi!

Et si personne n'en veut comment m'en débarrasser sans les jeter à la poubelle?

Merci de votre sympathie

Meilleures salutations

Freddo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

regarde là pour les années rares http://www.lefranc.net/ mais peu de chance d'en trouver, et je suppose que les 10F ne sont pas en argent.

le prix des matières première a bien baissé, les vendre au poids ne donnera pas grand chose.

la technique traditionnelle pour s'en débarrasser utilement est de les refiler à la quête mais faut aller à l'église... y a plus que là qu'il n'y a pas d'automates pouvant les refuser.
chercher, en brocante, des objets neufs avec étiquette en francs et les payer cash (m'étonnerait que ça marche mais si on n'emporte pas l'objet on se paye quand même la tête du vendeur :lol: ).

apprendre à faire des ricochets sur l'eau d'un étang.

en jeter une dans une fontaine en hommage aux naïades, déesses des sources & fontaines, ou faire un voeu, est bien aussi, t'as de quoi en faire un paquet.

si t'as un ami détectoriste, en éparpiller quelques poignées dans un champ et lui signaler que t'y as trouvé une romaine lui fera plaisir même s'il ne trouve pas de romaine, et t'auras un champ tout propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je donne des affaires diverses à Emaus j'ai toujours un peu la crainte qu'ils me prennent pour un parvenu ou un bourgeaois gaspilleur, ce n'était en rien un doute. Je vais leur amener ce kilo de piécettes sans problème.

 

merci à toi

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux Paris et Alm,

Merci de vos petits mots, je donnerai ces pièces à Emmaüs et puis voilà, je ne vais pas les fondre au chalumeau hahaha!!

Au fait vous collectionnez quoi de particulier, moi ce sont les billets de la banque de France comme précédemment dis!

Peut-être un jour on fera des échanges?

Bien cordialement

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...