Aller au contenu

Méreau à ID SVP


Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous m'identifier ce méreau s'il vous plait. Je recherche sa période ainsi que sa provenance.

Je le soupçonne religieux, je ne sais pas si on vois sur une face :

l'agneau pascal ou un loup ?

et sur l'autre La vierge Marie et l'enfant Jésus ou St Nicolas sortant les enfants du saloir ?

Je l'ai trouvé en Moselle non loin de Metz.

D'avance Merci.

 

P1740508.thumb.JPG.e01e6650130345e2c89ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:21_respect_chapeau:,

 

probable méreau capitulaire à l'agnel accompagné d'un gonfanon et au revers la vierge à l'enfant....

 

La provenance est impossible à préciser car les méreaux n'étaient pas fabriqués dans des ateliers officiels mais localement dans des ateliers improvisés .....

 

Quant à sa datation, c'est malheureusement pareil et il faut rester sur une fourchette large allant du XIe au XIVe...

 

;), pascalus66

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans l'impasse comme vous, plus identifié entre le 14 et 15 ème voir 16ème.

Je l'ai posté ici car comme ils n'avaient pas plus de réponse, avec leur accord, j'en ai fait la demande ici.

Perso je ne suis pas pour l'utilisation de d'huile, j'ai appliqué de la vaseline zingué.

Promis je vous tiens au courant s'il en ressort qlqs choses car je crois savoir que M.Labrot est dessus...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, colombier57 a dit :

, j'ai appliqué de la vaseline zingué.

très bonne méthode en principe, quoique je doute de l'utilité réelle du zinc, mais s'il ne doit pas nuire sur du cuivre je ne pense pas que ce soit une bonne idée sur un métal gris type plomb - étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...