Invité éric Posté(e) 8 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2003 Bonjour à tous, j'aimerai connaitre la côte d'une pièce connue à 2 ou 3 exemplaires seulement, il s'agit d'un 1/2 écu Louis XIV du dauphiné aux insignes 1702 Z. Le gadoury monnaies royales françaises la met hors côte et à ma connaissance aucune vente aux enchères ne la répertoriée. Cette pièce se trouve en TB+/TTB. Merci de m'aider à connaitre sa vraie valeur car on est peut etre que 2 ou 3 dans le monde à l'avoir dans une collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2003 par définition, une cote est le reflet de vente réalisées réellement. pas de vente, pas de cote ici encore plus qu'ailleurs, l'état est déterminant, mais aussi le nombre de personnes prévenues de la vente (et les moyens qu'ils peuvent mettre...) il faudrait chercher dans les catalogues de vente les prix réalisés pour des monnaies comparables de cette époque dans un état similaire le mieux est de s'adresser à un vendeur pro bien placé sur le marché de la qualité, qui a beaucoup de client et qui édite un catalogue de ventes aux enchères, par exemple par exemple elsen en belgique, en france je sais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés