Aller au contenu
Invité francoise

Sealand 1975 20-50 dollars

Messages recommandés

Invité francoise

j'aimerais connaitre l'estimation d'une piece de 20 ou de 50 dollards en argent, de Sealand qui ma eté offerte, est qui date de 1975. Elle a comme effigie de la princesse Johanna.

C'est urgent je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortress.jpg

La "principauté de Sealand" a été créée en 1967 par un ancien major de l'armée britannique, Roy Bates, sur une petite plateforme militaire construite en 1942 à quelques milles au large des côtes du sud-est de l'Angleterre.

La "principauté" -en fait deux cylindres de béton surmontés d'un plateau de quelques dizaines de mètres de long- se trouvait en 1967 abandonnée et hors des eaux territoriales britanniques. Roy Bates, qui a le premier pris pied sur l'ancienne forteresse, revendique l'indépendance de son territoire.

Depuis 1975, celui-ci bat monnaie, dispose d'"ambassades" dans plusieurs pays et délivre des passeports. Le ministère britannique des Affaires étrangères conteste pour sa part l'indépendance de ce territoire.

y en a qui savent s'amuser, quand même! :)

la princesse Joan est l'épouse du "prince de sealand"

comme ce "pays" n'est reconnu par personne, et que d'ailleurs il n'y a personne à sealand, ce n'est pas une monnaie mais un jeton monétiforme

valeur : poids du métal + 15-25% pour l'or, jusqu'au double pour l'argent-métal

la série actuelle en argent, avec un dauphin, partent, mal, à 15$us

voir


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.