CARAMELO Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Bonsoir, Voilà une petite monnaie qui à bien souffert à l'épreuve du temps ....Elle semble bien être en billon, son diamètre est de17 mm au plus fort et son poids de : 0.73 gr. La croix de Jérusalem me ramène à penser à une monnaie des Alpes de Haute-Provence ? J'espère que l'un d'entre vous saura me dire si je suis sur la bonne voix car je ne trouve rien qui se rapproche vraiment. Merci d'avance. p CARAMELO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 c'est un patac de Provence, émis sous François Ier ou Henri II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 pour françois http://www.cgb.fr/francois-ier-le-restaurateur-des-lettres-patac-de-provence-n-d-tarascon,bry_137769,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAMELO Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Merci à vous pour vos promptes réponses. Cordialement, CARAMELO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés