Aller au contenu

1835-1868 40-100 francs


Invité gerard68

Messages recommandés

Invité gerard68

Bonjour

on vient de me donner differentes pieces en or et j'aimerais avoir une idee de leur valeur :

napoleon 3 de 100 F de 1868

louis philippe de 40 F de 1835

napoleon 3 de 50 F

napoleon 3 de 20 F

napoleon 3 de 10 F

et une piece de 20 F avec un coq, un ange (?) et une colonne

l'annee et l'etat ont ils une importance determinante dans la valeur de telles pieces ?

Merci de votre reponse et desole pour la longueur du message!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Salut Gerad68, happy.gif

Ton message n'est pas long du tout! Par contre le mien oui……….. happy.gif

Désolé pour la longueur du message………….. happy.gif

Je vais te donner leurs cotes en espaçant les différentes parties pour que se soit + clair.

---------------------------------------------------------------------------

[100F NAPOLEON III de 1868]

Prend ta Napoléon III (Il faut préciser qu'il porte une couronne de lauriers alors que sur d'autres pièces, il est "Tête Nue") et regarde à l'aide d'une loupe les signes (appelés différents) situés à droite et à gauche de l'année de frappe (appelé millésime).

- Si tu vois un "A" (qui signifie que la pièce a été frappée à Paris) avec un sorte d'ancre (c'est le symbole du graveur) alors ta pièce vaut 400€ si elle est en état convenable (TTB comme Très Très Beau) ou + de 700€ si ta pièce est neuve et sans trace de coups etc.…

- Si tu vois un "B" encastré dans un autre "B" (qu'on notera BB) avec encore une fois l'ancre alors ta pièce vaut 450€ en TTB et + de 1100€ en neuve (ou FDC comme Fleur de Coin : c'est le + haut état de définition d'une monnaie). Ce qui est normal car il y a quand même 32,26 g d'or!

---------------------------------------------------------------------------

[40F LOUIS-PHILLIPE de 1835]

Là il n'y a qu'un seul type pour les différents (Sur celle-ci tu verras sur le revers, une étoile et un A). Cette pièce vaut 250€ en TTB et 1000€ en SUP (état intermédiaire).

---------------------------------------------------------------------------

Pour la Napoléon III de 50 F, la Napoléon III de 20 F et la Napoléon III de 10 F, je peux rien te donner car tu n'as pas mis les millésimes…

---------------------------------------------------------------------------Pour la dernière, on l'appelle 20F Génie. Effectivement, on voit une colonne avec la main de justice, un Génie (Celui que tu appelles Ange) qui écrit Constitution (la IIIème car IIIème République) sur une plaque de marbre (probablement) avec un coq devant. En dessous du Génie on peut voir une signature du graveur "Dupré".

Oui, l'année donc le nombre de pièce frappées pendant l'année indiquée compte beaucoup pour la cote d'une monnaie. L'état de conservation est très important : regarde les misérables petits centimes d'euro : plus ils sont brillant, plus ils ont de la valeur. Pour moi, ça ne sert à rien de crier sous les toits qu'on possède une 1 centimes de Finlande si elle est dans un état déplorable. Et si tu arrive à cette phrase en ayant tout lu, tu te rendras vite compte que les différents font varier la cote. Ca va faire trop, trop, trop, trop long alors si tu veux encore d'autres renseignements, laisse un message sur le forum. Je me ferrai une joie de te répondre.

Dans ton pseudonyme, il y a 68, tu es donc tu Haut-Rhin? Moi, je suis vôôôôôgien (88) avec l'accent mais ça se voit pas dans les forums!!!

1219.gif

Amicalement, Guillaume.

1219.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerard 68

Salut!

Merci pour tous ces precieux renseignements. Tu a l'air de connaitre beaucoup de choses ds ce domaine.

Je ne suis pas du 68.... mais né en 1968!!!!

Je vais regarder les millesimes auxquels tu fais reference et te les communiquer afin que tu puisse m'eclairere sur la valeur de ces pieces... si tu as le temps.

D'autres questions : comment fait on pour connaitre avec certitude l'etat d'une piece ?

Si tu as un avis sur les pieces en or etrangeres (20 dollar notamment), j'ai laisse un message sur le forum parrallele sans avoir de reponse aussi complete que la tienne, tes conseils seront precieux!

Voila, merci encore et a bientot j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...