Aller au contenu

12 denier mais en argent.....


Invité gilles

Messages recommandés

Invité gilles

bonjour

Qui peut m'aider ? j'ai vu le prix du gadoury royale... houps pas donner, je cherche l'identification d'une monaie !

12 deniers dit "au faisceau" type françois-1792

La pièce est en argent, frappée du léopard en fin de légende du droit, de la lyre avant le millésime.

Elle est identifié en m.d.c ou en cu mais en ARGENT..qui l'a vu?

Merci beaucoup

gilles

2004-04-08.23.43.07-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'elle ne soit pas en cuivre mais en argent massif...

il me parait invraisemblable qu'une erreur se soit produite lors de la frappe, un ouvrier de l'hotel des monnaies ne peut pas confondre le cuivre et l'argent

ensuite il serait tout aussi invraisembable qu'une monnaie de 12 deniers valant beaucoup plus circule, elle serait partie à la fonte pour le poids instantanément

donc ce n'est pas une monnaie...

mais une copie en argent d'après un monnaie réelle

j'avais pensé aussi à une fantaisie d'ouvrier de la monnaie ;) mais ce n'est pas possible, elle serait neuve ou presque dans ce cas

j'avoue que je ne sais pas comment on obtient une copie de cette qualité

est-ce que la tranche est normale? pas de ligne de moulage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles

hpdp c'est pas évident à reperer....dans une méssagerie pleine à craquer!

Mais je t'ai reperé qd mème mais trop tard... fais pas le vexé, j'apprecie trop ton intervention ! sympa le hpdp ! sncf ratp c'est plus simple qd mème...(o)

gilles

www.refugenac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...