Aller au contenu

1827 demi-franc


Messages recommandés

ça va pas etre façile, pour la kes le poids je vais dire lége apres 18 millimétre de diametre, bonne état, sur une face la tete de charle X marke roi de france en bas de ça tete il me semble kil y a ecrit en tout petit michaut, je pense ke c'est de l'argent l'autre face, couronne sur blason 3 lys et 1/2 F en bas l'année (une encre de marine la date puis un A) pas façil hein, mais j'éspere ke tu vas trouver merci d'avance en tout ka lol bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça sauf pas la meme date, mais c'est ça, coolise tu pe me dire l'estimation de cette piece stp, ça serais gentil. tu te connecte tard dit donc, c'est ton métier de repondre aux gens ? enfin excuse ça ne me regarde pas c'etais juste pour écrir lol allee merci beaucoup a bientot (sinon si c'est pas trop te demander tu t'apelle comment) bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole mais j'ai rien compris a t'ai cote, et comme je n'y connais rien j'ai du mal a mi retrouver pourtant j'aime beaucoup et ça m'interesse, j'ai regarde le bouquin mais kan t'on y connais rien je sais pas trop par ou commençer, voila il n'y a pas un truc pour les debutante kom moua lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'ABC du numismate c'est simpatoche de t'investire autant ça doit etre vraiment ta passion si c'est pas ton métier lol, tu vois j'ai plein de piece ke j'ai trouvees en fouillant, kan j'étais petite fille on aimais bien essayer de trouver des truc, j'habitais au bors de la seine en seine et marne c'est la ke je les aies trouvees, et je les avais mis dans une boite pour le jour ou j'aurais plus le temps de m'en occupée alors voila me voila, mais bon c'est kam meme vachement dur tous ça je n'y connais rien mais alors rien du tous, je rame mais bon j'aime bien, enfin je ne te raconte pas ma vie lol ça t'interesse pas lol donc si j'ai bien compris le graveur chef de ma monnaie du cote millésime c'est une encre de marine ke tu n'as pas mis dans ton tableau ou j'ai rien compris lol j'en ai une de 1792 elle est dans un triste etat je vois pas trop j'aurais aimer savoir ce ke c'etait . pareil j'ai un billet de 20 franc de 1948 et marant parce kil markai sur le billet "le contrefacteur sera puni des travaux forçée a perpete"bref merci de m'avoir répondu t'ai cool j'apprecie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien juste, pour l'ancre

ancre entrelacées à gauche de la date = Maître d'Atelier Jean-Pierre Collot (1822-1842)

T cursif sous la tête (entre le C et le H) = Graveur général Nicolas Pierre Tiolier (1824-1830)

MICHAUT = Graveur : Auguste-François Michaut (1786-1879)

les gens sont souvent déçu par la valeur réelle de leur trésors, donc ne te presse pas de savoir combien elles valent...

garde-les d'abord comme souvenir, et puis c serait dommage de les vendre parce qu'elles vaudraient quelque chose

par contre, si tu veux savoir ce qu'elle étaient, pourquoi, comment, quand, etc, pas de problème

par exemple ta pièce de 1792, décris-la, métal, diamètre, poids, légende, dessin

perpette pour le facteur siffle.gifbiggrin.gif c'était écrit sur tous les billets de la république, y compris sur les plus anciens (les assignats)

si t'as des questions, pas de problème, dis smile.gif

2004-04-15.23.50.03-8075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...