Aller au contenu
Claude05

tresor

Messages recommandés




un autre, trouvé en chine : 

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201703201030530260-chine-tresor-riviere-min/

Des archéologues chinois ont retrouvé au fond de la rivière Min dans la province de Sichuan plus de 10 000 objets anciens, dont l'âge dépasse plus de 300 ans, relate l'agence de presse Xinhua.

Bien que l'origine du trésor reste toujours à préciser, les scientifiques supposent qu'en 1646, le meneur d'un soulèvement paysan, Zhang Xianzhong, essayant de transporter les objets précieux vers le sud, a été battu à plate couture par l'armée impériale aux alentours de ce lieu. Environ 1 000 bateaux, remplis d'argent et de joyaux, auraient ainsi coulé.


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.