Aller au contenu

Question sur les cotes affichées (franc-euro)


Rascar Capac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, novice en la matière, je me suis procuré le livre sur les cotes des monnaies françaises aux Éditions Gadoury.

 

Ouvrage complet et plutôt intéressant mais je suis resté sur ma fin sur la cote d'un bon nombre de pièces.

 

Par exemple en rapport au document joint : On remarque que certaines pièces ne sont pas cotées  dans les colonnes B, TB et même TTB.

 

Dans un cas inverse elles peuvent être cotées dans les états de conservation B, TB, TTB et non en SUP et FDC. 

 

Qu'est ce que cela veut dire? Que dans l'hypothèse où j'ai une pièce rare dans un état B (non côté) je serai incapable de la revendre?

 

Merci pour vos lumières. 

 

PS : Désolé je me suis trompé de catégorie de forum. 

 

 

monnaie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 cas différents sur ton exemple :

La première pièce est un essai ... nombre d'exemplaires inconnu ... donc très chère et sans doute très rare

La deuxième pièce est un essai à 1700 exemplaires, ce sont des pièces qui ne circulent pas donc aucune raison de les trouver en état B ou TB ou TTB

Les 6 suivantes ne sont pas cotées en B parce qu'elles ne valent plus rien à ce stade de conservation !

 

ATTENTION ... les cotes du Gadoury sont des cotes de vendeurs, c'est le prix de vente du marchand ... si vous voulez les vendre comptez la moitié de la cotation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes bien tu verras dans la colonne adjacente à celle vide soit une très petite valeur soit une très grosse.

moins que presque rien ne fait pas grand chose... tandis que coter une monnaie très rare et peut-être même inexistante est difficile parce qu'il y a peu voire aucune référence connue.

en effet, personne ne donnera quoi que ce soit pour une 50F '53 en état B parce qu'on la trouve pour rien en TTB/SUP.

à l'inverse, une 50F essai n'existe probablement pas en B, elles n'ont pas circulé et ceux qui les ont y font attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il ne vont pas mettre de cote pour une monnaie en or en état TB car la valeur se rapproche du poids du métal qui fluctue tous les jours...

 

bien sur pour une monnaie cotée en TTB à 240 euro : cette cote sera dépassée quand une même monnaie dans un état inférieur à TTB donc vendable au poids fera à ce prix là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...