Aller au contenu

Coins monnaitaire


Messages recommandés

Binjour a tous,

 

Voici ma question personnes ne recense les coins monnaitaire vendu.

Exemple le mois dernier un lot d'environ 10 coins de monnaie type billon espagnol feodale vers 1600. (vendu 10 000)

Et depuis quelque temps de nombreuse monnaie ancienne en sup font leur apparition. 

 

Voici la vrai question, peut-on différencié une monnaie d'époque et un fausse d'aujourd'hui, frappé avrc le même coins ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse, mais une monnaie en argent ou or, n'a pas de corrosion?! Et si elle est en SUP ou Splendide personnes ne s'amusera a gratter ou tester sur pierre de touche.

 

Donc assez difficile. 

 

Moi qui cherche que des monnaie en excellent état pour ma collection j'hésite vraiment a acheter. Je vous donne des exemples du a mon hésitation:

une monnaie vendu 62 000€ zeughitane en argent Spl, il y'a moin d'un moi, expertise française par archéologue...

 

Alor que juste après 3 boucle "en 8" vendu 60€, expertiser par un expert archéologue français, comme étant des pré-monnaies celte!?

 

Donc, a qui faire confiance? Et doit on encore collectionner des monnaie Splendide antique ou postérieure?

 

Merci d'avance 

 Et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe, je fais mon maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faussaires modernes sont malheureusement très doués, ils savent recréer des patines sur du bronze/cuivre absolument bluffantes...

pour l'analyse métallique, ça coûte très cher & les faussaires ont trouvé une parade contre cela: ils refondent d'anciennes monnaies antiques, ou ils refrappent par dessus des monnaies antiques avec des coins modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc impossible de savoir sur l'exemple que j'ai donné de la monnaie à 62 000€ quand je sais que énormément de coins monnaitaire se vendent en salle des ventes. 

 

Et de mon point de vue les coins monnaitaire devrait être interdit a la vente

 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boucles en 8, anneaux de bronze ou autres fusaioles en plomb-étain qui auraient servi de pré-monnaies celtes ou autre, c'est du pipeau total, juste bon à pigeonner quelques acheteurs crédules...

les boucles en 8 & les fusaioles en plomb-étain sont parfaitement datées & on a des témoignages de leur usage, pour les anneaux on n'a strictement aucune preuve de leur usage monétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les boucles en 8, alors pourquoi des archéologues s'amusent à les nommé ainsi.

Je l'ai vu crier tout fort "ce sont des pré-monnaies Celtes en très bon état, 4ème au 1er millénaire avant j-c"

 

Et une semaine après un autre vendre une fusaiole 40€ comme étant un objet de culte qui est donnée en offrande sur des tombes Catars.

 

Tout sa expertiser par des experts archéologue français et vendu en salles des ventes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le Diablinte a dit :

j'ai vu toute sorte de théories extravagantes pour les fusaioles, mais l'offrande sur les tombes cathares, c'est de l'inédit! :1_lol:

Idem j'étais mort de rire. Mais tout sa pour dire qu'on est a labri de rien.

Et un "archéologue expert" n'est pas forcément expert en archéologie! 

Je pense que dès maintenant je vais m'amusé a répertorier toute ces identification "d’expert" et je vous les posterais histoire de rigoler.

 

Enfin bref tout sa pour dire qu'entre les archéologue qui font mal leur boulot, les faussaires, les ventes de "coins"... j'ai peur pour ma collection et ma passion!

 

il y a 41 minutes, hpdp a dit :

la bonne question serait "combien vaut un expert archéologue français ?"

:lol:

Je suis d'accord avec cette questions. Sachant que financièrement sa ne leur apporte rien a l’Expert archéologue cette mauvaise expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...