Aller au contenu

1692-1705 quinzain (flan réformé)


l'pébourg

Messages recommandés

Bonjour , en  béchamp  le  potager, j'avion trouvé cette piece , on dirait bin un louis au 8l ,mais avec une petiote couronne , a moins qu'ce soye un henri 4 avec sa croix échancrée ? j'étion pérdu,, quéto qu'olé ? merci

diametre ; 2,2cm         poids : 1,1G

IMGP2014.JPG

IMGP2015.JPG

IMGP2021.JPG

IMGP2018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile : c'est... les deux. une henri 4 surfrappée par louis 14 en quinzain aux 8L.

trop petite & trop légère pour un douzain, ce pourrait être quand même un douzain mais très usé et grignoté.

ce ne peut pas être un sizain, extrèmement rare et sans couronnelles http://www.ogn-numismatique.com/article.asp?langue=de&article=11666

ce n'est pas un quinzain contremarqué par louis 13, elle est postérieure mais j'en doute ou est passée à travers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hpdp a dit :

facile : c'est... les deux. une henri 4 surfrappée par louis 14 en quinzain aux 8L.

trop petite & trop légère pour un douzain, ce pourrait être quand même un douzain mais très usé et grignoté.

ce ne peut pas être un sizain, extrèmement rare et sans couronnelles http://www.ogn-numismatique.com/article.asp?langue=de&article=11666

ce n'est pas un quinzain contremarqué par louis 13, elle est postérieure mais j'en doute ou est passée à travers.

merci pour ces 'précisions' , donc , si j'avions  bin compris, olé un  henri , changé en louis , reconverti en douzain, qui n'en est peut etre pas un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hpdp a dit :

à la naissance il était douzain sous henri 4, il a échappé au poinçon de louis 13 mais pas à la réforme, surfrappe en quinzain, de loulou 14.

dernière p'tite question , en vous remerciant de toutes vos réponses , est t'elle suffisamment  assez rare, pour pouvoir partir au Bahamas avec la marie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...