gerayave Posted May 31, 2017 Report Share Posted May 31, 2017 Bonjour Pourriez vous m'en dire un peu de plus sur cet objet Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 31, 2017 Report Share Posted May 31, 2017 poids métal diamètre autre face ? je pense à une impression sur plomb ou étain d'un sceau à cacheter, en tout cas c'est frappé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post le Diablinte Posted May 31, 2017 Popular Post Report Share Posted May 31, 2017 épreuve du coin d'avers de ce jeton? https://www.acsearch.info/search.html?id=970672 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerayave Posted May 31, 2017 Author Report Share Posted May 31, 2017 Bonjour Il n'y a rien du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerayave Posted May 31, 2017 Author Report Share Posted May 31, 2017 il y a 28 minutes, hpdp a dit : poids métal diamètre autre face ? je pense à une impression sur plomb ou étain d'un sceau à cacheter, en tout cas c'est frappé. Bonjour je vous dis ça plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerayave Posted June 1, 2017 Author Report Share Posted June 1, 2017 Bonjour hpdp Alors 5,5 cm de diamètre et 67 gr en poids Pour l'autre face elle est lisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 compatible avec une épreuve sur plomb/étain du coin indiqué par le diablinte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 bonjour un scellé : on voit les traces de passages de scellé (fil de fer ou ficelle) aux extrémités ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 clairement pas un scellé... beaucoup trop grand (55mm & 65 grammes!!!) & pourquoi ils se seraient servi de l'avers d'un jeton émanant d'une administration??? la piste de l'épreuve d'avers est la plus logique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerayave Posted June 1, 2017 Author Report Share Posted June 1, 2017 j'en ai d'autres du meme style qui représente un cochon, l'autre un coq ,lautre un mouton et une scène avec un (pape ou eveque) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts