Aller au contenu

Gratien non publié


Numis fan

Messages recommandés

J'ai acheté cette monnaie 4 Euros (ceux qui rigolent dehors....Les jaloux aussi :1_lol:) le vendeur est sympa.

Par contre vous avez le droit de rire de la qualité de mes photos, de l'exposition, du flou de l'avers. Mais pas trop non plus, je suis modo quand même :P

Avers: DN GRATI-ANVS AVG

Revers: SECVRITAS REIPVBLICAE, C dans le champ à gauche, marque d'exergue: ANTI

Atelier: Antioche

16 mm pour 2.56 grs.

 

Cette monnaie avec la marque C dans le champ à gauche n'est pas référencée. Pas de valeur extraordianire sur le marché étant donné que les petits bronzes du IV ème siècles se trouvent par milliers et que cet empereur n'est pas très recherché. Et personne ou resque ne pousse le bouchon à chercher les marques rares etc. Sauf les gars comme moi qui constituent euh... 1% des collectionneurs.

 

Monnaie vendue ici en 2016 mais n'étant pas membre premium je ne vois pas le prix: https://www.acsearch.info/search.html?id=3571320

Quelqu'un voit le prix?

Gratien avers ma collec.JPG

Gratie ma collec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce n'est pas vraiment que ça choque mais par définition une légende s'écrit telle qu'elle figure sur la monnaie, avec toutes les lettres (et ponctuation pour les puristes) et même avec les erreurs commises par le graveur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien. Mais bon à 1h du matin je suis plus très frais. Une erreur ça arrive.

 

Je mets toujours les V tu peux regarder l'historique de mes messages si tu veux.

 

:9_foule_en_colere:

 

Ces jours-ci j'écris un article sur une monnaie officielle avec des U et non des V. Trop de U dans la journée, j'ai craqué sur ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...