Julien Posted September 19, 2017 Report Share Posted September 19, 2017 Bonjour, Merci de m'aider à identifier et évaluer cette monnaie qui est dans un état médiocre Métal surement bronze? Poids: 6,73 g L'avers me fait penser à une monnaie de Syracuse Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 19, 2017 Report Share Posted September 19, 2017 tanit (ou autre) à gauche avec 3 dauphins : sicile carthaginoise, cheval entier debout à gauche devant un palmier. je ne trouve qu'avec cheval à droite ou buste de cheval à gauche https://www.acsearch.info/search.html?term=carthage+palmier+cheval&category=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&order=0&company= dommage pour les trous : valeur quasi-nulle, pourtant elle est très ancienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted September 19, 2017 Report Share Posted September 19, 2017 Bonsoir pour moi une repro moderne... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted September 19, 2017 Author Report Share Posted September 19, 2017 Merci Difficile à dire pour la reproduction.... je suis pas certain au vu des trous on dirait que cette monnaie servait d’ornement /bijoux.... Néanmoins si elle intéresse un collectionneur de cette période je suis prêt à en faire don Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted June 13, 2022 Report Share Posted June 13, 2022 Bonjour, Repro XXe sans hésiter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts