Aller au contenu
hpdp

retrait des 1£ jaune

Messages recommandés

Les vieilles pièces rondes d’une livre sterling seront retirées de la circulation ce 15 octobre, elles seront remplacées par des pièces bicolore à 12 pans coupés. 
La vieille livre ronde est en circulation depuis 1983. Presque un tiers des pièces en circulation sont considérées comme fausses, soit plusieurs milliards.

Selon la Monnaie royale, la nouvelle livre sterling est la plus sécurisée au monde. Ces 12 pans coupés la rendent reconnaissable même au toucher. Le rayon intérieur de la pièce a des micro-inscriptions, une de la date de mise en distribution d'un côté et «une livre» de l'autre. De plus, un détail caché est incorporé à la pièce pour la protéger de la contrefaçon.
Petits soucis avec la nouvelle livre à 12 facettes : elles ne sont pas adaptées aux chariots de supermarchés ou à certains vieux appareils de parking.

https://fr.sputniknews.com/economie/201710151033467187-piece-monnaie-livre-sterling-argent/

 

la nouvelle : 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces100658.html

  • Like 1

helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.