CurieuzIT Posté(e) 17 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2017 Bonjour, Je suis tombé sur une pièce ancienne que j'ai supposé Romaine après recherche sur le sujet (je ne suis pas connaisseuse) mais vu son état je ne parvient pas à l'identifier. J'ai bien vu des pièces semblables mais pas tout à fait identiques.. La pièce est assez lourde en cuivre ou bronze je ne sais pas, et elle fait environ 2,5cm de diamètre. Quelqu'un peut'il m'aider? Aussi, ayant trouvé cela dans mon jardin en creusant une canalisation, pensez vous qu'il est probable qu'il y en ai d'autres aux alentours et que cela vaille la peine que je cherche un peu plus ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2017 Bonsoir c'est une romaine avec une impératrice dessus (chignon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2017 probablement romaine, si c'est bien une femme visage à droite avec un chignon sur la nuque, voir avec faustina. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CurieuzIT Posté(e) 18 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2017 Merci pour vos réponses, grâce à cela j'ai pu mieux orienter mes recherches et c'est bien une faustine mère. Elle est en piteuse état mais je vais la conserver précieusement! Derniere question et je vous embête plus, est ce courant de trouver des pièces de ce genre isolées ou est il probable qu'il y en ai d'autres sur mon terrain? merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2017 il est plus probable qu'elle soit isolée, il a pu en avoir plusieurs mais si elle a été perdue il y a longtemps elles peuvent être séparées de plusieurs mètres y compris en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés