Aller au contenu

Monaco 1974 5 francs (essai)


Mike06

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour je me présente je m'appelle mike je suis un très jeune et novice numismate, j'ai toujours etait passioné par les pièces de monnaies et je commence depuis peu à " investir " dans cette petite passion 
Alors voila ma question et simple, j'ai la possibilité par une amie de ma mère d'acheter une jolie pièce en or de 5 francs de Monaco du prince rainier 3 qui date de 1974 au prix de 720 euros .
Cela reste un achat TRES conséquent pour moi et même mon plus gros achat à ce jour pour ne pas vous le cacher .
Je ne doute pas de lauthenticité de la pièce ( quoi que si vous avez quelques petit conseil au cas  je suis preneur) 
Mais je voudrai surtout savoir si cet achat vaudrai le coup ou au contraire pas du tout.. 
D'avance merci pour le temps que vous prendraient à me répondre 

Screenshot_20171204-225721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis collectionneur et de Monaco ... la maison Boule je connais ... tu peux y aller en toute confiance, la pièce est authentique !

Cette 5 francs essai or Rainier III de 1974 est cotée sur le Gadoury 2017 (la référence des pièces de Monaco) 1000 euros en SUP et 1300 euros en FDC (neuve sous sachet)

Donc un achat à 740 euros est une excellente affaire ... demande quand même des photos de chaque face pour vérifier que la pièce ne comporte pas de rayures

Cette pièce a été émise à 1000 exemplaires, pèse 19,6g d'or 900 millièmes, diamètre 29mm, tranche striée, graveur : R.Joly.

Voila tu sais tout ... si tu as d'autres questions sur les monnaies de Monaco n'hésite pas à me contacter via le formulaire de mes sites (dans ma signature)

Contrairement à l'avis de hpdp ... je trouve que cette pièce est une excellente façon de commencer une belle collection ...

RV

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hpdp , la monnaie et sous plastique , pas blister . 

Par la suite j'ai des capsules chez moi cela compte pour toi comme un conservateur de longue durée ou pas du tout ? ( désolé mais je débute ) 

Et oui je suis d'accord avec toi pour un commencement je fait fort mais j'ai cette occasion et je voulais savoir si cela valais le coup a ce prix d'investir , vue que c'est une monnaie d'ESSAI elle prennent en géneral de la valeur il me semble non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rvmonaco a dit :

Bonjour

Je suis collectionneur et de Monaco ... la maison Boule je connais ... tu peux y aller en toute confiance, la pièce est authentique !

Cette 5 francs essai or Rainier III de 1974 est cotée sur le Gadoury 2017 (la référence des pièces de Monaco) 1000 euros en SUP et 1300 euros en FDC (neuve sous sachet)

Donc un achat à 740 euros est une excellente affaire ... demande quand même des photos de chaque face pour vérifier que la pièce ne comporte pas de rayures

Cette pièce a été émise à 1000 exemplaires, pèse 19,6g d'or 900 millièmes, diamètre 29mm, tranche striée, graveur : R.Joly.

Voila tu sais tout ... si tu as d'autres questions sur les monnaies de Monaco n'hésite pas à me contacter via le formulaire de mes sites (dans ma signature)

Contrairement à l'avis de hpdp ... je trouve que cette pièce est une excellente façon de commencer une belle collection ...

RV

Super cette réponsé rvmonaco , merci beaucoup .

Oui je vais lui demander quelques photos et si j'ai quelques doutes est ce que je pourrai te montrer sa en privée pour etre sur le l'état de concervation ? 

Au pire j'ai regarder la piece pése 19.6 a environ 34 euros le gramme je ne suis pas perdant de beaucoup si je l'achéte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur ton commentaire

Si la monnaies est sous plastique c'est qu'elle est neuve ... c'est encore plus une meilleure affaire !

Pour la conservation il ne faudra surtout pas la sortir du plastique qui la protège ... laisse la comme ça c'est parfait ... pas besoin de capsule

La valeur de cette monnaie est stable depuis de nombreuses années ... elle n'en prendra pas forcément sauf si le prix de l'or augmente

mais surtout elle n'en perdra pas

Encore une fois c'est un très bon investissement et un excellent début de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mike06 a dit :

Super cette réponsé rvmonaco , merci beaucoup .

Oui je vais lui demander quelques photos et si j'ai quelques doutes est ce que je pourrai te montrer sa en privée pour etre sur le l'état de concervation ? 

Au pire j'ai regarder la piece pése 19.6 a environ 34 euros le gramme je ne suis pas perdant de beaucoup si je l'achéte non ?

Non tu n'es en aucun cas perdant ... je l'ai dans ma collection ... tu verras c'est une monnaie superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hpdp a dit :

c'est la notion d'un gros investissement dans une monnaie sup/fdc qui me gêne, mais c'est vrai qu'à ce prix c'est cadeau.

sinon d'accord avec rvmonaco, sauf sur l'importance de _très_ bien la protéger.

Existe t'il dautre moyen que les capsules pour la proteger ? Le blister reste le meilleur moyen non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mike06 a dit :

Existe t'il dautre moyen que les capsules pour la proteger ? Le blister reste le meilleur moyen non ? 

Quand une monnaie est sous blister scellé il n'y a pas meilleur moyen de la protéger, de plus que l'or ne s'oxyde pas, il faut juste éviter les chocs, la conserver dans un médaillier

me semble une bonne solution.

Pour les monnaies qui ne sont pas sous blister les capsules ça protège des chocs mais pas de l'oxydation, l’argent s'oxyde à l'air et il n'y a pas grand chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...