Aller au contenu

1€ Fautée Monaco 2014 flan vierge


TRAORE

Messages recommandés

La question que pose @hpdp est interessante : si la tranche est celle d'une 1 euro ça accrédite l'hypothese de claude05 d'un ponçage. Si à l'inverse c'est une tranche different, ça va dans le sens d'un remontage avec la couronne d'une autre piece

 

Quoi qu'il en soit, comme expliqué plus haut ça ne peut pas être une fautée, puisque la frappe intervient après le sertissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante oui et non !

Quel que soit la réponse ... c'est un bidouillage ... point final

 

Depuis que l'euro existe il n'y a eu qu'une seule fauté pour Monaco, c'est la 1 euros 2007

Tout le monde connait l'histoire, mais pour les rares extraterrestres qui ne la connaitrait pas ... voici un rappel

En 2007 Monaco a fait frapper 100.000 pièces de 1 euro en qualité UNC

Il y a eu une erreur sur les coins à Pessac et les premières pièces sont sorties sans les différents de gravure ... elles ont immédiatement été récupérées et détruites mais pas toute !

2.991 pièces sont restées en circulation ... et 97.009 pièces avec les différents de gravure ont été refrappées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

rvmonaco sur les pièces fautées,moi je suis quelqu’un je ne discute jamais sur les pièces,tout d’abord vous disiez qu’il y’ a qu’une seule pièce fautée sur les monnaies de monaco.Je vous signale que c’est faux,renseignez-vous très très bien.Et la 2€-Monaco 2009 fautée,vous n’êtes pas au courant de ça,renseignez-vous très très bien.J’habite à Monaco cela ne veut pas dire que je connais tout,moi personnellement je ne discute jamais sur les pièces,car l’etre humain ne peut pas connaître tout.Ne le prend pas mal c’est pas mon intention de vous faire du mal où quoi que soit.J’ai juste demandé de l’aide c’est tout.Mais comme je vous ai dit que je préfère éclaircir ses doutes par un expert professionnel si c’est faux où pas,mais le cabinet m’à donné rdv jeudi 18 janvier 2018.Tout d’abord la pièce je l’ai pas acheter.Bonne soirée à tous et Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour la série des 1, 2 et 5 centimes 2009 ... mais je ne l'ai pas compté dans les fautés parce que la série n'est pas sortie officiellement !

Ce sont des employés de Pessac qui ont sorti quelques exemplaires et les ont mis sur le marché frauduleusement ...

Encore une fois il n'y a pas eu de pièces fautées dans le coffret BU 2009 ... voila pourquoi je ne l'ai pas mentionné dans mon post.

 

Par contre vous parlez d'une 2€ 2009 fautée ?????????????????????????

Renseignez moi très très bien svp !

Elle a quoi de fauté cette 2€ 2009 ???

 

Regardez mon site sur les euros de Monaco ... vous apprendrez certainement des choses

https://herves0.wixsite.com/eurosdemonaco

 

PS : si l'expert professionnel avec qui vous avez rendez vous le 18 janvier, vous dit que cette pièce est fautée ... ne le croyez pas ... c'est un voleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis numismates 

Voilà la réponse de l’expert:la pièce n’est pas considéré comme pièce fautée sur les donnés numismates,et je lui ai demandé si la pièce à subit des bidouilles,modifications non plus.Il m’a filer une autre adresse d’y aller voir eux,et ce qui concerne le frais d’expertisme 0€,mais par contre ils étaient 3 personnes et ils ont prit des photos de la pièce et mes coordonnées en me disant qu’il vont m’appeler d’ici semaine prochaine.Voilà la réponse soit disant expert.Bref pour l’instant la pièce va être égaré pendant un bout de temps.Cordialement à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...