ChipsAuBacon Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté il y a de cela plusieurs mois une refrappe du jeton au type du passe des monnayeurs de l'atelier de Chalons-en-Champagne. Il s'agit d'une refrappe du 20ème siècle avec le poinçon corne d'abondance et argent. L'original : https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-passe-des-monnayeurs-de-latelier-de-chalons-en-champagne-1591-chalons-en-champagne-tb-,bry_270983,a.html La reproduction : https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-jeton-en-refrappe-moderne-au-type-du-passe-des-monnayeurs-de-latelier-de-chalons-en-champagne-fdc,fjt_261013,a.html Mon exemplaire : Elle est arrivée dans un coffret siglé "Monnaie de Paris" à l’intérieur et "Union Française des Fabricants de Flans Monétaires" sur le dessus : > Je voulais donc savoir si à votre avis le coffret correspond bien au jeton et savoir si vous auriez des informations sur cette "Union Française" ? ------------------------------- PS : Un autre exemplaire de ce jeton en cuivre mais refrappé au 19ème siècle avec poinçon main cuivre. ------------------------------- Merci pour votre temps :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 bonjour ce peut être le boîtier d'origine pour cette médaille pour en avoir le coeur net il faudrait tomber sur les photos d'une vente avec exactement le même boîtier par contre il est fréquent que des boîtiers de médailles soient réutilisés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascalus66 Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 , juste une petite précision..... Ce n’est pas une refrappe (avec coins d’origine)... c’est une copie moderne inspirée de la médaille d'époque.... , pascalus66 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChipsAuBacon Posted February 6, 2018 Author Report Share Posted February 6, 2018 Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts