Aller au contenu

Allemagne 1913 2 mark (Bavière / essai)


coupetifs

Messages recommandés

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour

 

elle devait faire partie d'un PATTERN SET comme il y en eu également pour la prusse qui comporte le même revers par ailleurs !

 

http://www.karlgoetz.com/ImageDetail.aspx?idImage=487

 

Revers:  Aigle au sommet d'un petit bouclier avec l'aile gauche étendue vers la droite.

Couronne rubanée au-dessus de DEUTSCHES REICH, le tout entouré d'un grènetis perlé.

 

bingo !!!

90 euro sur ma shops

https://www.ma-shops.fr/hoehn/item.php?id=5270&lang=fr

 

monnaie référencée :

 Beckenbauer 3244

-  Kienast 77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Merci ALM, bonne pioche, en effet le revers est le même c'est curieux, je ne connais pas l'atelier ni le graveur et encore moins le nombre d'exemplaires. Si tu trouves d'autres infos, je compte sur toi.;) Pour les autres forumeurs:ph34r: allez les gars lâchez-vous.............:D 

Bonne journée, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce n'est pas curieux : le revers a servi pour plusieurs séries éditées par le même atelier

 

c'est même une pratique courante : ça minimise les coûts de production et ça donne une certaine cohérence aux différentes séries

 

à toi de trouver les autres séries les plus complètes possibles : bon courage !

 

il ne te reste plus qu'à acheter ces 2 bouquins

 Beckenbauer

-  Kienast

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux pour les recherches, en effet Goetz, mais comment savoir pour le nombre d' exemplaires? et bq de pièces qui n'ont pas le même visage. 

hdpd comment savoir si ce sont des essais comme le mien ou des monnaies régulières? j'espère que ma question n'est pas idiote....:blush: pourriez-vous me donner une évaluation car j'ai bq de difficultés à évaluer une de "mes "pièces:wub:

Merci encore et good day, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un essai, mais pour ce qui est du forum allemand même avec un traducteur je ne me sent pas le courage....peux-tu me dire quelle pièce à été validée pour être une émission régulière sur base de cet essai, voici probablement la pièce émission régulière de cet essai : https://en.numista.com/catalogue/pieces30080.html 2 mak de louis III de 1914. Par contre ma pièce est en Cuivre ou bronze et je n'en ai pas vu en argent. C'est con de rester sur sa faim..:angry:

Bonne aprem, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...